Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Renseignements moulinets et soie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shetland




Messages : 16
Date d'inscription : 25/04/2021

Renseignements moulinets et soie Empty
MessageSujet: Renseignements moulinets et soie   Renseignements moulinets et soie Icon_minitime1Mar 11 Mai 2021 - 22:08

BonsoirRenseignements moulinets et soie Img_2047[/url

, Bonsoir,
Voyez vous, le moulinet avec soie? d’après vous, quel est le diamètre de la soie? , il n’y a pas de backing, je trouve que, ce moulinet est un peu juste pour y mettre en plus du backing, qu’en pensez-vous ?
Concernant, le deuxième moulinet, je pense que son gabarit est identique à son compère et donc, son utilisation risque d’être limitée, là aussi, quel est votre avis ?
Merci.Renseignements moulinets et soie Img_2048
Renseignements moulinets et soie Img_2049
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6857
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Renseignements moulinets et soie Empty
MessageSujet: Re: Renseignements moulinets et soie   Renseignements moulinets et soie Icon_minitime1Mer 12 Mai 2021 - 9:01

Bien que certains ,comme moi te diront qu'un moulinet c'est juste une réserve à soie et que tu peut pêcher sans , je te conseil quand même si tu toi te remettre sérieusement à la mouche de changer pour un moulinet plus ressent et surtout plus large en diamètre .

Il en existe beaucoup du plus cher au moins cher et des fois c'est pas le prix qui fait la qualité du moulinet , tout dépend de ton budget et de ton envie de beau matériel ou pas  Wink

quelques exemple en photos  :
https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=moulinets+mouche&t=images

direct au producteurs , faut patienter un peu le le temps que ça arrive :
https://fr.aliexpress.com/premium/reel-flyfishing.html?d=y&origin=y&catId=0&initiative_id=AS_20210511225410&SearchText=reel%20flyfishing

perso j'utilise les premiers de la liste d'aliexpress et j'en suis très satisfait , tu as le détail en descendant dans le menu pour choisir en fonction de la taille de ta soie :
https://fr.aliexpress.com/item/32818075257.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.625f755flhOEgw&algo_pvid=80d60801-44a3-4dd6-b975-8d097b49bd5d&algo_expid=80d60801-44a3-4dd6-b975-8d097b49bd5d-0&btsid=2100bddd16208025935967893e1eb9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Tu as même le kit soie/backing/moulinet/bas de ligne si tu veut .

voilà !!

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Renseignements moulinets et soie 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
shetland




Messages : 16
Date d'inscription : 25/04/2021

Renseignements moulinets et soie Empty
MessageSujet: Re: Renseignements moulinets et soie   Renseignements moulinets et soie Icon_minitime1Jeu 13 Mai 2021 - 11:19

Bonjour,
Merci pour tes commentaires et liens.
Très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurinois

Fleurinois


Messages : 109
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 69
Localisation : portes du Beaujolais

Renseignements moulinets et soie Empty
MessageSujet: Re: Renseignements moulinets et soie   Renseignements moulinets et soie Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 18:00

Tout pareil que Joël. J ai des moulinets qui viennent du soleil levant, et tres satisfait depuis des années. 20 / 30 euros maxi.!!!
J ai fais mienne la doctrine à Joël...
Je ne suis plus un jambon 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
shetland




Messages : 16
Date d'inscription : 25/04/2021

Renseignements moulinets et soie Empty
MessageSujet: Re: Renseignements moulinets et soie   Renseignements moulinets et soie Icon_minitime1Mar 8 Juin 2021 - 17:17

Bonjour,
Merci pour le commentaire.
Y a p''t'ete plus d'jambon, mais il doit bien rester d'la couenne !!!!😁🤗
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements moulinets et soie Empty
MessageSujet: Re: Renseignements moulinets et soie   Renseignements moulinets et soie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements moulinets et soie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements
» recherche la soie idéale en sèche .....
» soie
» soie
» soie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions matos-
Sauter vers: