Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lac d'altitude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Avince




Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2021

Lac d'altitude Empty
MessageSujet: Lac d'altitude   Lac d'altitude Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 11:47

Bonjour les moucher(e)s ,

La date d'ouverture des lacs d'altitude approche gentiment et je suis en pleine préparation de mon matériel. yeah

J'ai débuté la pêche à la mouche il y a 2 ans et je ne suis jamais allé en lac d'altitude (je suis dans les hautes-alpes).
Je viens donc vers vous pour avoir des retours d'expérience sur vos mouches coups de coeur, favorites, anti-capot...etc mais aussi sur tous les conseils qui sont bon à prendre (moment de la journée le plus propice, la profondeur de pêche, la technique la plus appropriée (sèche, nymphe, tandem...) !

Racontez moi vos sorties j'ai hâte de vous lire et je suis curieux d'apprendre Very Happy Cool

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2534
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Lac d'altitude Empty
MessageSujet: Re: Lac d'altitude   Lac d'altitude Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 17:57

Pour les mouches sèches peu importe... pourvu qu’elles Very Happy soient noires
Revenir en haut Aller en bas
Flandin

Flandin


Messages : 285
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 74
Localisation : Hautes alpes

Lac d'altitude Empty
MessageSujet: Re: Lac d'altitude   Lac d'altitude Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 19:09

Bonjour Haut alpin aussi, reconnais que les lacs d'altitude ce n'est pas trop mon truc, surtout à la mouche....J'éviterai donc de te donner des conseils.
mais en entendant ce qui ce dit :
-En effet mouches noires..
-Privilégier les bordures...
Cela est difficile vu la fréquentation des lacs en été c'est la cohue....peut être ceux où il faut crapahuter 3h!! sont plus calmes..
Ma dernière tentative m'a dégoûté au lac des Cordes (Cervières) j'arrive tout content en étant monté assez vite , je commence et voilà une personne qui arrive sort son smartphone et bla et bla ça résonnait dans tout le cirque.. une 2ème pareil une 3ème encore pire j'ai plié et suis retourné à ma Durance tranquille.. ..
Mêmes échos à l'Ascension d'un copain moucheur..
Dernier conseil évite comme la peste les lacs proches ceux de la Clarée (pourtant somptueux) mais il faut bivouaquer pour éviter de se croire place de la Concorde..
Les baigneurs badigeonnés de produits solaires sont devenus une nuisance incroyable, on parle d interdire......

Amicalement

excuse suis un peu négatif

_________________
Petit poisson deviendra grand,
Pourvu que Dieu lui prête vie.
La Fontaine

You get a wiggly worm
And then you watch him squirm
While you put him on a hook
And drop him in a brook
And if everything 's gonna turnout right
You 're  gonna fry a fish tonight....

j...C..
Revenir en haut Aller en bas
http://rocherbaron.blogspot.com/
pierrotlepecheur

pierrotlepecheur


Messages : 452
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 64
Localisation : les pieds à Bordeaux, la tête dans les nives

Lac d'altitude Empty
MessageSujet: Re: Lac d'altitude   Lac d'altitude Icon_minitime1Dim 2 Mai 2021 - 10:56

Bonjour Avince,

Autrefois amateur de ce type de sorties, j'en garde de magnifiques souvenirs, même si j'imagine, comme le dit Flandin, que ces lieux doivent être beaucoup moins sauvages qu'autrefois.

Mouches noires pour moi également, en toutes tailles, y compris les plus petites (gnats de 18 à 22)

Tu nous raconteras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrotlepecheur.gobages.net/
skymars

skymars


Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2016

Lac d'altitude Empty
MessageSujet: Re: Lac d'altitude   Lac d'altitude Icon_minitime1Mar 4 Mai 2021 - 19:18

oUI PAREIL QUE les autres un petit cul de canard car les trucs à imiter sont vraiment petits, il arrive des fois que bibiomarcis sorte de la prairie, des fois des petits sedges.
En tout cas oublies pas ton 10/100 l'eau est archi claire, pareil aussi sur les bordures devant les blocs, se sauver la mise avec un streamer, un bobi ou une nymphe si il n'y a rien.
La bonne heure c'est quand il n'y a pas de vent, et que le soleil est haut mais là c'est surtout les petites qui font les bordures...d'ailleurs des fois celle qui mouches ne dépassent pas 16/18 cms!
Revenir en haut Aller en bas
Avince




Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2021

Lac d'altitude Empty
MessageSujet: Re: Lac d'altitude   Lac d'altitude Icon_minitime1Dim 16 Mai 2021 - 15:41

Merci pour vos retours amis moucheurs !
Une boîte de mouches toutes plus noires les unes que les autres (et quelques nymphes et steamer de secours) et je devrais être bien équipé d'après ce j'ai compris Very Happy
Je vous raconterais mon expérience avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac d'altitude Empty
MessageSujet: Re: Lac d'altitude   Lac d'altitude Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac d'altitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Vos sorties-
Sauter vers: