Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Attention les animalistes arrivent! vigilance!

Aller en bas 
+4
baco07
joel
guixolenc
Flandin
8 participants
AuteurMessage
Flandin

Flandin


Messages : 285
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 74
Localisation : Hautes alpes

Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Empty
MessageSujet: Attention les animalistes arrivent! vigilance!   Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Icon_minitime1Mer 24 Fév 2021 - 17:19

Bonjour à tous qui suivaient l'actualité de la Pêche!
Vous avez certainement vu les dernières nouvelles qui ne nous pas encore directement mais bientôt..

Les projets d'interdiction de a pêche au vif qui annoncent (c'est dans leur programme) l'interdiction des hameçons à ardillon puis le no kill enfin tout le loisir pêche!

Lyon paris Montpellier Bordeaux Grenoble..la liste s' allonge...et à l'heure où un Maire EELV propose ces mesures et interdit la viande aux enfants des écoles...le danger se précise...

A vous de voir..

J'ai déjà pris ma décision..
Cordialement à tous
jean louis..
un vieux, un gris, un pêcheur..je pourrais ajouter un gronchon

_________________
Petit poisson deviendra grand,
Pourvu que Dieu lui prête vie.
La Fontaine

You get a wiggly worm
And then you watch him squirm
While you put him on a hook
And drop him in a brook
And if everything 's gonna turnout right
You 're  gonna fry a fish tonight....

j...C..
Revenir en haut Aller en bas
http://rocherbaron.blogspot.com/
guixolenc




Messages : 109
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : Aude/Catalogne

Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Empty
MessageSujet: Re: Attention les animalistes arrivent! vigilance!   Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Icon_minitime1Mer 24 Fév 2021 - 19:16

Bonsoir,

Le vif c'est quand même un peu sadique, pas des plus respectueux pour le poisson visé, donc pas très adapté au noKill. C'est plus ou moins interdit chez beaucoup de nos voisins.

La viande ça n'a rien à voir : c'est juste qu'en ces temps de COVID, l'organisation du travail des cantines impose un menu unique. Et que pour des raisons diverses et variées, dans un menu unique, la viande n'est pas consommée et part à la poubelle. Après, il est bien possible que le maire de Lyon ait vu l'opportunité de mettre en accord une gestion plus rationnelle des deniers publics avec ses idées ...

à +
Revenir en haut Aller en bas
Flandin

Flandin


Messages : 285
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 74
Localisation : Hautes alpes

Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Empty
MessageSujet: Re: Attention les animalistes arrivent! vigilance!   Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2021 - 17:41

....Merci de ta réponse, bien sur ce que tu dis est "raisonnable"..."sensé"

-Je n'ai jamais pêché au vif que je trouve c'est vrai, déplacé et dépassé...
- Evidemment le maire s'est trouvé de bonnes raisons...c'est la coïncidence qui me trouble fortement.
- Enfin, j'espère que tu as raison, mais les pays voisins qui ont interdit le vif ont aussi parfois interdit le No-Kill (Suisse)...tiens donc .. N'imagine pas qu' ils te laisseront longtemps "jouer" en "torturant inutilement les poissons"..
Très malheureusement comme je l'ai dit sur un autre forum nous sommes devant des "idéologues" qui trouvent des alliés (peut être inconscients) pour faire avancer leur combat. Ils y arriveront probablement si tous le pêcheurs ne sont pas conscients du danger..
La fin du no-kill signifiera la fin de la pêche à la mouche...
Cordialement bonne ouverture....

_________________
Petit poisson deviendra grand,
Pourvu que Dieu lui prête vie.
La Fontaine

You get a wiggly worm
And then you watch him squirm
While you put him on a hook
And drop him in a brook
And if everything 's gonna turnout right
You 're  gonna fry a fish tonight....

j...C..
Revenir en haut Aller en bas
http://rocherbaron.blogspot.com/
joel

joel


Messages : 6852
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Empty
MessageSujet: Re: Attention les animalistes arrivent! vigilance!   Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2021 - 22:09

Et oui ça va arriver surement très vite ,mais si pour une fois les associations de pêche et en premier les fédérations , remplissaient leur rôle d'association et envoyaient un mail ou courrier pour ceux qui n’ont pas internet à tous les membres sans exception , pour expliquer les dangers de ces interdictions à venir sur notre loisir .

Et dans le même temps créer une pétition en demandant à tous ces membres de la signer , ça ferait + d'un millions de voix pour faire une opposition à ces gars qui eux savent très bien se servir des nouvelles méthodes de propagande , alors faisons comme eux pour les contrer reflechi

Tient du coup j'ai envoyer ce message à ma fédé siffle

bonjour , je m’inquiète comme beaucoup de mes amis pêcheur de la montée en puissance de certains maires écolos , qui vont petit à petit nous supprimer le droit de pêcher , si nous ne faisons rien.
C'est pourquoi je vous propose de faire parvenir le plus rapidement possible un message à ce sujet à tous les détenteurs de carte de pêche avec explication sur la méthode progressive qu'utilise ces personnes pour nous enlever notre loisir.
Dans le même temps de faire une pétition en ligne et de joindre le lien et l'importance de la signer , je signerai sans soucis et donnerer l’info à toutes mes connaissance.
merci d'avance !

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Attention les animalistes arrivent!  vigilance! 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Empty
MessageSujet: Re: Attention les animalistes arrivent! vigilance!   Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2021 - 23:59

Ceux qui pêchent au vif sont-ils plus cruels que nous ?
Attention de ne pas chercher plus cruel que soi pour se dédouaner de sa propre cruauté.
Si cette pêche est cruelle, qu'en est-il de la pêche aux appâts naturels, des hameçons avec ardillon, des triples, et de notre fameux NK, déjà interdit en Suisse pour cette même raison...etc. En fait qu'en est-il de la pêche de "loisir" en général? Serait-ce le plaisir de torturer ?
Je veux en venir que si nous avons du linge sale à laver nous devons le laver en famille. Si un jour la pêche au vif doit être interdite, ou toute autre interdiction, qu'elle vienne des pécheurs eux même et surtout pas en invoquant une quelconque cruauté, sinon nous ouvrons en grand la boite de Pendore !
Si nous doutons, si nous cautionnons un temps soit peu leur idéologie animaliste, leur dogme antispéciste, nous le prendrons en pleine figure et un jour cela pourrait bien faire jurisprudence devant un tribunal, c'est leur but et leur terrain de bataille. Ce n'est pas le nôtre et ils le savent. Le nôtre c'est la nature, les bois, les berges de nos rivières.  
Nous devons donc défendre cette pêche au vif et toute attaque contre la pêche, quelle qu'elle soit...si vous en doutez vous êtes déjà morts.

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
Flandin

Flandin


Messages : 285
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 74
Localisation : Hautes alpes

Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Empty
MessageSujet: Re: Attention les animalistes arrivent! vigilance!   Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Icon_minitime1Ven 26 Fév 2021 - 17:36

Entièrement d accord avec vous, quoique nous pensons de certaines pratiques, nous ne devons pas nous diviser et défendre la pratique millénaire de la pêche. Trop souvent nous nous sommes divisés et cela profite aus animistes... Il y a une pétition en ligne proposee par l aapma de Paris (nervurax sur you tube) et la fede du 38 à répondu (un peu mollement ?)... Si on cible le les animalistes rien ne sert de jouer aux défenseurs de l environnement ! Voir le forum truites et rivières et le site truites et compagnie.... Jean louis


_________________
Petit poisson deviendra grand,
Pourvu que Dieu lui prête vie.
La Fontaine

You get a wiggly worm
And then you watch him squirm
While you put him on a hook
And drop him in a brook
And if everything 's gonna turnout right
You 're  gonna fry a fish tonight....

j...C..
Revenir en haut Aller en bas
http://rocherbaron.blogspot.com/
pascalg




Messages : 2526
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Empty
MessageSujet: Re: Attention les animalistes arrivent! vigilance!   Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Icon_minitime1Ven 26 Fév 2021 - 18:31

Pas mieux Baco ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6852
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Empty
MessageSujet: Re: Attention les animalistes arrivent! vigilance!   Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Icon_minitime1Ven 26 Fév 2021 - 22:18

C'est pas faut baco et c'est pour ça que j'ai bien dit qu'il faut prevenir tous les détendeurs de carte de pêche sans nommer une façon de pêcher plutôt qu'une autre .

Nous les grands "puristes" , nous n'avons pas le monopole de la sagesse et ne détenons pas la vérité sur la technique à employer pour satisfaire notre plaisir de se retrouver au bord de l'eau .

Et oui tu as cent fois raison de dire que ces gens sont très bien organisés et ont les moyens de faire tourner l'opinion en leur faveur , restons vigilant et surtout soyons pour une fois solidaires et arrêtons de penser qu'a notre petite personne.

Perso le vif ça me plait pas , j'y pêche pas.
Le toc ne me plait plus , alors j'y pêche plus.
Pareil pour la pêche aux leurres , j'y pêche pas non plus.

Mais par contre , j'ai toujours été pour les parcours sans tuer , mais pas élitistes uniquement à la mouche ,mais ouvert à toutes technique avec un réglemente simple :
hameçon simple sans ardillon et pas d'amorçage quand c'est permis .

Voilà , je ne sais pas si c'est la meilleur solution , mais il me semble que ça se rapproche de la meilleur façon de ne frustrer personnes ou presque et de pouvoir dialoguer avec différents pratiquants de la pêche , autour de notre passion .

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Attention les animalistes arrivent!  vigilance! 1331245533


Dernière édition par joel le Mer 31 Mar 2021 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
zabou

zabou


Messages : 618
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 56
Localisation : Vosges

Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Empty
MessageSujet: Re: Attention les animalistes arrivent! vigilance!   Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Icon_minitime1Sam 27 Fév 2021 - 6:57

Je suis tout à fait d'accord avec Joël et Baco
Revenir en haut Aller en bas
Flandin

Flandin


Messages : 285
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 74
Localisation : Hautes alpes

Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Empty
MessageSujet: Re: Attention les animalistes arrivent! vigilance!   Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Icon_minitime1Sam 27 Fév 2021 - 9:25

Et bien on est tous sur la même ligne. Super !
_union de tous les pêcheurs de loisirs.
_front commun et vigilance face aux animalistes...

Maintenant que faire ?
Jean louis

Revenir en haut Aller en bas
http://rocherbaron.blogspot.com/
pierrotlepecheur

pierrotlepecheur


Messages : 451
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 64
Localisation : les pieds à Bordeaux, la tête dans les nives

Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Empty
MessageSujet: Re: Attention les animalistes arrivent! vigilance!   Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 21:07

Effectivement, force est de constater que l'étau se resserre et qu'on a pas mal de soucis à se faire.

Cette histoire de pêche au vif, c'est compliqué, et il est vrai que c'est difficile de ne pas considérer que cette pratique est quand même assez cruelle pour le poisson qui agonise, transpercé par un triple. Je le dis librement car je l'ai pratiqué assez longtemps étant jeune.

Même si ce mode de pêche est quand même très minoritaire, il faut bien reconnaitre qu'on offre à nos détracteurs une voie royale, et je me demande s'il ne faudrait pas lâcher du lest à ce sujet.

Mais ce qui est affligeant par dessus tout, c'est le silence assourdissant des fédérations de pêche (nationale et départementales). Comme leur nom l'indique, ils sont censés "fédérer" les pêcheurs et devraient mettre en place une mobilisation destiner à répondre et contrer ces mouvements anti-spécistes de merde qui veulent enterrer la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrotlepecheur.gobages.net/
MICKEY 69/71




Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2019

Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Empty
MessageSujet: Re: Attention les animalistes arrivent! vigilance!   Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Icon_minitime1Mer 31 Mar 2021 - 8:12

Et oui cela deviens chiant
Peux être quand se mettant tous ensembles pêcheurs chasseurs agriculteurs nous aurions plus de poids
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Empty
MessageSujet: Re: Attention les animalistes arrivent! vigilance!   Attention les animalistes arrivent!  vigilance! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention les animalistes arrivent! vigilance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles arrivent... du moins ici
» Attention
» Attention les yeux !
» Attention aux doigts
» Attention ⚠️ c'est la tournée du patron...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Divers pêche-
Sauter vers: