Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des pompes spéciales

Aller en bas 
+4
pascalg
Pivo
Vesdre
sanfroi
8 participants
AuteurMessage
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Des pompes spéciales Empty
MessageSujet: Des pompes spéciales   Des pompes spéciales Icon_minitime1Ven 13 Nov 2020 - 12:14

Bonjour,
Comme j'en avais bien soupé avec les dernières Simms Freestone que j'avais trouvé lourdes et hyper raides de semelles, même si leur resistance est bien réelle, j'ai décidé l'an passé de me trafiquer des pompes.
Ça ne me coûtait pas grande chose, puisque j'avais gardé une paire chaussures de sécurité toute neuve juste avant la retraite.
J'ai donc commandé des feutres à 20 € et puis, pour le reste, un peu d'huile de coude.

J'ai d'abord coupé les crampons et puis passé un disque à poncer pour obtenir une surface à peu près plane.
Collé les feutres a la colle à pare-brise.
Pressé le tout pendant 12 heures.
Et puis, enfoncé 240 pointes tête-hommes dans chaque semelles.
Résultat, je me retrouve avec des pompes qui ne glissent nul part et qui sont beaucoup plus souples donc bien plus confortables que les Freestone et aussi plus légères.
Leur seconde saison vient de s'achever en septembre.

Des pompes spéciales F310

Des pompes spéciales F010

Des pompes spéciales F110

Des pompes spéciales Cloutz10

Des pompes spéciales F410

Des pompes spéciales F510

Compter environ 70€ pour une paire de sécurité de ce genre, plus la colle et les feutres... Ça revient (Sans compter l'huile de coude)à environ 100€ la paire...

https://fix-on.fr/gamme-universal/761-chaussures-de-s%C3%A9curit%C3%A9-aral-s3.html#/49-tailles-47

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Vesdre

Vesdre


Messages : 1359
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

Des pompes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Des pompes spéciales   Des pompes spéciales Icon_minitime1Ven 13 Nov 2020 - 13:12

Bravo ! rien ne vaut le DIY !
Et puis ces bottes..quel chic ! huhu

_________________
La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4719
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

Des pompes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Des pompes spéciales   Des pompes spéciales Icon_minitime1Ven 13 Nov 2020 - 16:28

Les pompes que tu avais mis de côté n'étaient pas les tiennent.
Du 46!!! Prétentieux ! !! bisou
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2534
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Des pompes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Des pompes spéciales   Des pompes spéciales Icon_minitime1Ven 13 Nov 2020 - 17:57

Super truc !!!!
Pour ma part, j'ai acheté les Andrews cuir il y a trois ans. C'est solide mais lourd ! et deux ressemelages à 70 euros en 3 ans...
Ton bricolage me fait de l'oeil !!! Merci Sanf'
Revenir en haut Aller en bas
Vesdre

Vesdre


Messages : 1359
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

Des pompes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Des pompes spéciales   Des pompes spéciales Icon_minitime1Ven 13 Nov 2020 - 20:38

Pivo a écrit:

Du 46!!! Prétentieux ! !! bisou
Que de problèmes pour trouver charentaise à son pied... sarcasticangel

_________________
La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Des pompes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Des pompes spéciales   Des pompes spéciales Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 7:53

Pivo a écrit:
Les pompes que tu avais mis de côté n'étaient pas les tiennent.
Du 46!!! Prétentieux ! !! bisou


Effectivement Pivo.
Mais comme j'avais déjà l'idée derrière la tête avant de partir à la retraite, j'avais demander plus grand à la dernière dotation EPI.
Pas folle la guêpe. reflechi

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Des pompes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Des pompes spéciales   Des pompes spéciales Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 8:09

pascalg a écrit:
Super truc !!!!
Pour ma part, j'ai acheté les Andrews cuir il y a trois ans. C'est solide mais lourd ! et deux ressemelages à 70 euros en 3 ans...
Ton bricolage me fait de l'oeil !!! Merci Sanf'

Bon, après, je ne suis pas (Plus) un grand baroudeur, age aidant, et La saison 2020 plus courte que d'habitude. Quand les feutres auront fait une autre saison, ce sera le boudum comme on dit.

Garde l'idée de la colle à pare-brise et des feutres trouvables sur le net... c'est plus avantageux qu'un ressemelage à 70 €.

Pour l'anecdote, je ne voulais pas trop me faire chier au départ, et j'ai été voir 5 cordonniers différents avec mes semelles et mes pompes. Aucun n'a voulu faire le rabotage crampons et faire l'assemblage, ils n'étaient pas certains du résultat ou ne faisaient plus ce genre de choses... Sont plus occupés désormais à refaire des jeux de clés... Le métier se perd, pauvre France ! Rolling Eyes

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
joel

joel


Messages : 6857
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Des pompes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Des pompes spéciales   Des pompes spéciales Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 8:45

Bonne idée sanfroi , mais pourquoi enlever les crampons scratch
tu as pas essayer avec pour voir si ça accrochait ?

Au fait ton lien marche pas siffle

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Des pompes spéciales 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Vesdre

Vesdre


Messages : 1359
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

Des pompes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Des pompes spéciales   Des pompes spéciales Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 9:37

Marchait bien, hier ! Mais c'est le site fix-on.fr qui "bugge" aujourd'hui, sans doute débordé par le nombre de commandes .....

_________________
La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6857
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Des pompes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Des pompes spéciales   Des pompes spéciales Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 11:27

arf funnypost

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Des pompes spéciales 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Pivo




Messages : 4719
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

Des pompes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Des pompes spéciales   Des pompes spéciales Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 12:53

Marche très bien son lien.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2534
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Des pompes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Des pompes spéciales   Des pompes spéciales Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 16:57

Et par rapport au Sikaflex 11, la colle à pare brise fonctionne mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
robert

robert


Messages : 643
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Marseille sur mer

Des pompes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Des pompes spéciales   Des pompes spéciales Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 20:33

taille 44 tu me les envoi l'francoé huhu huhu huhu huhu huhu

_________________
la pêche c'est la distraction des poissons
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6857
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Des pompes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Des pompes spéciales   Des pompes spéciales Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 21:21

Pivo a écrit:
Marche très bien son lien.... Rolling Eyes
Maintenant oui siffle

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Des pompes spéciales 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Des pompes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Des pompes spéciales   Des pompes spéciales Icon_minitime1Dim 15 Nov 2020 - 6:24

joel a écrit:
Bonne idée sanfroi , mais pourquoi enlever les crampons scratch
tu as pas essayer avec pour voir si ça accrochait ?

Au fait ton lien marche pas siffle
Avec les crampons j'ai essayé... C'est comme du Vibram, c'est bien sur la route. mygod


pascalg a écrit:
Et par rapport au Sikaflex 11, la colle à pare brise fonctionne mieux ?
Ça j'ignore, cepa en tout cas, ça n'a pas bougé. ET puis, la cartouche ne m'a pas bien cher, le Fiston travaille en garage. siffle

robert a écrit:
taille 44 tu me les envoi l'francoé huhu huhu huhu huhu huhu
Je peux couper le bouts pour quelles soient plus courtes si tu veux. sarcasticangel

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
guixolenc




Messages : 109
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : Aude/Catalogne

Des pompes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Des pompes spéciales   Des pompes spéciales Icon_minitime1Mer 18 Nov 2020 - 17:48

Bonsoir,

Les chaussures sont un métier qui est celui des fabricants de chaussures de sécurité ! Je ne suis pas certain que ce soit celui des marques de matériel de pêche ...

En plus c'est moins cher, comptez entre 70 et 120 € pour du bon matos. La moitié avec les nombreuses  soldes et promo.

Il y a des normes évolutives :
- prendre du cuir hydrofuge, le cas pour les chaussures pour ambiances humides."tige résistante à l'eau". Pas comme moi, qui me retrouve avec du cuir normal qui s'alourdit et met deux jours à sécher.

-  Avec des semelles antidérapantes testées sur "sol en céramique recouvert d'eau et de détergent" ET sur "sol en acier recouvert de glycérine". Ce qui correspont à la norme SRC, le cas des miennes.
Perso j'ai gardé les semelles tel que qui vont bien, car la moitié du temps, je pêche dans des coins où le feutre est interdit.

Une excellente marque : JALLATTE, la Rolls de la chaussure de sécurité.

pascalg a écrit:
par rapport au Sikaflex 11
Le Sicaflex 11FC est une colle souple utilisée en bâtiment pour fixer les tuiles par exemple, donc résistante à l'eau. Une fois collé, impossible de décoller : pour changer la semelle, j'ai dû "la bouffer" au rabot électrique et finir à la ponceuse pour arriver au caoutchouc. L’inconvénient est la nécessité d'une mise en compression de 24 h dans le cas de semelles.
Pour des travaux ayant besoin d'un produit plus liquide, on peut diluer le Sicaflex 11FC avec du White Spirit en quantité selon besoin . La résistance ne semble pas être affectée.


Dernière édition par guixolenc le Jeu 19 Nov 2020 - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Des pompes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Des pompes spéciales   Des pompes spéciales Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2020 - 6:11

guixolenc a écrit:
...

Les chaussures sont un métier qui est celui des fabricants de chaussures de sécurité ! Je ne suis pas certain que ce soit celui des marques de matériel de pêche ...


C'est clair que les marques de matériel de pêche on tendance a vendre du près à racheter. sarcasticangel
Une paire de pompe E.P.I en entreprise doit bien faire un an d'utilisation (Une dotation/An)... Et encore, désormais, il faut présenter les anciennes pour voir si elles ne peuvent pas faire plus longtemps.
La durée de vie de ces chaussures, c'est quand-même en moyenne, 8h/Jour sur 226 jours.
Ça fait quelques sorties pêches cumulées. reflechi siffle

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
guixolenc




Messages : 109
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : Aude/Catalogne

Des pompes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Des pompes spéciales   Des pompes spéciales Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 12:26

Bonjour,
sanfroi a écrit:

Une paire de pompe E.P.I en entreprise doit bien faire un an d'utilisation (Une dotation/An)... Et encore, désormais, il faut présenter les anciennes pour voir si elles ne peuvent pas faire plus longtemps.
Et en plus, ce n'est pas souvent du haut de gamme ...
Pour la durée journalière de port, on est souvent au delà de 10 h, si on compte la pause repas et les trajets où les "sécurité" sont souvent gardées !
Au passage pour le travail, prendre des "respirantes" ET surveiller ses pieds ...

à +

P.S : Bravo pour l'idée des clous "tête d'homme" !
Revenir en haut Aller en bas
Didier Poitiers

Didier Poitiers


Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 54
Localisation : beaucoup plus proche

Des pompes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Des pompes spéciales   Des pompes spéciales Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2020 - 15:17

Salut Sanf ,
quoi Shocked ?? t'es a la retraite:shock: Shocked Shocked ? Mais c ést quoi cette fraude ?Des pompes spéciales 4169879959 - On m'a pas prevenu grrr

Je sais pas si c'est merite Very Happy mais profites-en bien quoi qu'il en soit - les annees filent a ce qu' ils disent ... bravo ..

Question --> t'as vire la coque metalique de tes pompes de secu ??ou y-en avait pas ?

A+ Didier

Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Des pompes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Des pompes spéciales   Des pompes spéciales Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 6:39

Didier Kunshan a écrit:
...
quoi Shocked ?? t'es a la retraite:shock: Shocked Shocked  ? Mais c ést quoi cette fraude ?Des pompes spéciales 4169879959

Effectivement il y a eu fraude, j'ai fait 3 ans de plus que prévu.  lookup

Didier Kunshan a écrit:
... Question --> t'as vire la coque metalique de tes pompes de secu ??ou y-en avait pas ?
 

Chaussure de sécurité Uniwork Aral S3 Caractéristiques:

Aucune utilisation de métal.
TIGE : cuir gras pleine fleur hydro
Première de propreté : UNISOFT®
Embout : 200 J non metallique Unicomp®
Lame antiperforation : Armateak non métallique 0+
Semelle Solagrip PU 2D, résistante aux hydrocarbures, antidérapante, grande flexibilité et souplesse, antistatique, avec absorption de choc dans le talon.
Doublure : HK3 haute capacité respirante
Secteurs d'utilisation : BTP, Espace vert, Travaux routiers

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Contenu sponsorisé





Des pompes spéciales Empty
MessageSujet: Re: Des pompes spéciales   Des pompes spéciales Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pompes spéciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions matos-
Sauter vers: