Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 c'st quoi cette mouche, comment on peche avec?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joedu25

joedu25


Messages : 38
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 41
Localisation : franche comté

c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Empty
MessageSujet: c'st quoi cette mouche, comment on peche avec?   c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Icon_minitime1Sam 15 Sep 2018 - 19:45

bonsoir a tous,

je reviens vers vous car cette apres midi, je suis retourne a la peche. Belle journée, beaux chevesnes...y a des jours comme ca ou tout est vraiment au top!
par contre j'ai une petite question, j'avais trouver une boite remplie de mouche au bord de l'eau, et personne a qui la redonner..je me permet donc dans prendre qq une pour essayer et je suis tomber sur ca (voir photo), vous connaissez?
j'ai fais un malheurs sur les chevesnes avec!! par contre hormis le gros plouf qui les faisaient reagir a la tomber, parfois ca mettait plus de temps et cette mouche coule un peu (2/4cm) sous la surface..j'en ai pris aussi de cette manière, mais sans le vouloir, etant donner que je ne voulais pas la touche(ni la mouche Shocked)
d'ou ma 2eme question, comment vous faite pour pecher et ferrer en temps voulu avec ce genre de mouche??  

pour rappel, je ne mouche que depuis 2 mois et encore, réellement depuis votre aide suite a mes vrillage intempestifs..desoler si ma question est un peu nul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joedu25

joedu25


Messages : 38
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 41
Localisation : franche comté

c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Empty
MessageSujet: Re: c'st quoi cette mouche, comment on peche avec?   c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Icon_minitime1Sam 15 Sep 2018 - 19:46

c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? 38dbce10
Revenir en haut Aller en bas
joedu25

joedu25


Messages : 38
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 41
Localisation : franche comté

c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Empty
MessageSujet: Re: c'st quoi cette mouche, comment on peche avec?   c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Icon_minitime1Sam 15 Sep 2018 - 19:54

Ci joint, photo de la fameuse boîte..avec plein de trucs dedans.. :)c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Afd4dd10
c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? 45015010
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2533
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Empty
MessageSujet: Re: c'st quoi cette mouche, comment on peche avec?   c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Icon_minitime1Sam 15 Sep 2018 - 20:25

Ca ressemble plus à une boite à mouches pour le réservoir...
M'étonne pas que ta mouche ait bien marché. Le noir sur les chevesnes, c'est la base.
Et même si elle coule légèrement, c'est parfois mieux !
Graisse la pointe de ton BDL et essaie de ne regarder que celui-ci. ferre à la moindre tirée ou autres trucs suspects.
Tu prends déjà des poisson et crois-moi, pour un débutant, c'est super. Moi il m'a fallu attendre 2 ans d'apprentissage seul sur la BRA avant de toucher mon premier poisson sur l'Albarine.
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6855
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Empty
MessageSujet: Re: c'st quoi cette mouche, comment on peche avec?   c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Icon_minitime1Sam 15 Sep 2018 - 21:12

Je confirme les dires de pascal , en plus la mouche ressemble beaucoup à une noyée qui marche bien en réservoir Wink pour les chevesnes j'aime bien Celle là

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Empty
MessageSujet: Re: c'st quoi cette mouche, comment on peche avec?   c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Icon_minitime1Sam 15 Sep 2018 - 21:33

joedu25 a écrit:
c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? 38dbce10

Mouche intermédiaire noyée (Entre la pointe et la sauteuse).

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
joedu25

joedu25


Messages : 38
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 41
Localisation : franche comté

c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Empty
MessageSujet: Re: c'st quoi cette mouche, comment on peche avec?   c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Icon_minitime1Sam 15 Sep 2018 - 21:37

Merci pascal, pour tes compliments et tes remarques au niveau de la boîte. Oui, prend du poisson ça c’est le bon côté, par contre j suis pas encore un as du lancer..j’ai encore beaucoup de mal à « tirer » tendu et aussi à mettre la mouche ou je veux..disons que j’arrive dans un périmètre de 2mts carré..mais bon avec un peu de pratique, j’espère que ça va aller..
Ensuite merci, pour ton avis sur la boîte, je ne pêche quand séché pour l’instant donc j vais pouvoir la mettre de côté pour plus tard si j’ai bien compris.

Merci Joel pour le montage!! J’ai mis ton lien de côté, j pense que je vais regarder pour en faire ma première mouche cette hiver.
Revenir en haut Aller en bas
joedu25

joedu25


Messages : 38
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 41
Localisation : franche comté

c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Empty
MessageSujet: Re: c'st quoi cette mouche, comment on peche avec?   c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Icon_minitime1Sam 15 Sep 2018 - 21:38

Merci sanfroi pour les précisions, ça marche très bien! après c’est chaud pour voir les touches..
Revenir en haut Aller en bas
joedu25

joedu25


Messages : 38
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 41
Localisation : franche comté

c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Empty
MessageSujet: Re: c'st quoi cette mouche, comment on peche avec?   c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Icon_minitime1Dim 16 Sep 2018 - 15:10

Application des conseils...c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? A2c0c510
c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? 2364fd10

Merci!! Je vous le dédicace celui la :) :)
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Empty
MessageSujet: Re: c'st quoi cette mouche, comment on peche avec?   c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Icon_minitime1Dim 16 Sep 2018 - 19:08

bravo

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
pascalg




Messages : 2533
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Empty
MessageSujet: Re: c'st quoi cette mouche, comment on peche avec?   c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Icon_minitime1Dim 16 Sep 2018 - 21:47

Ca fait vraiment plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6855
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Empty
MessageSujet: Re: c'st quoi cette mouche, comment on peche avec?   c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Icon_minitime1Dim 16 Sep 2018 - 21:52

bravo et surtout grade cet esprit la Wink et ne fait pas comme certains qui pensent que les poissons blancs ne sont pas dignes de leur présenter une mouche , perso j'aime bien les taquiner et eux au moins je suis sur que ce sont des poissons sauvages siffle

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
joedu25

joedu25


Messages : 38
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 41
Localisation : franche comté

c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Empty
MessageSujet: Re: c'st quoi cette mouche, comment on peche avec?   c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Icon_minitime1Dim 16 Sep 2018 - 22:08

Un gros merci à tous pour vos commentaires, c’est aussi un peu grâce à vous si j m’en sort pas si mal...
Et Joel, ne t’inquiète pas..pour moi un poisson est un poisson même si il n’est pas « noble » ce qui m’importe c’est le combat qu’il livre et le plaisir qu’il me procure..je me rappellerais a jamais de bagarre épique avec des barbeaux dans ma jeunesse. C’est cela aussi que je recherche à la pêche..après tomber sur une belle truite ou un ombre je ne suis pas contre bien sûr, mais chez nous ça se fais rare, mise à part les truites de « bassine » qui ne bougent pas et ne sont pas très fute fute..
Revenir en haut Aller en bas
petimoulinet47




Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2018

c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Empty
MessageSujet: Re: c'st quoi cette mouche, comment on peche avec?   c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Icon_minitime1Sam 29 Sep 2018 - 4:00

beau mouchage Wink , tu verras que dans ce domaine on en apprends tous les jours . Perso après deux ans de pratique en "solo" je suis bien content d'être tombé" par hasard sur ce site , on en apprends jamais assez !
bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
joedu25

joedu25


Messages : 38
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 41
Localisation : franche comté

c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Empty
MessageSujet: Re: c'st quoi cette mouche, comment on peche avec?   c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Icon_minitime1Sam 29 Sep 2018 - 4:07

Merci petimoulinet47, j’en suis qu’à mes débuts je sais bien, mais c’est vraiment une Peche intéressante. Il me tarde cette hiver de voir comment on monte des mouches..et sinon la pêche de nuit n’est pas autorisée chez nous dans le 25, alors j vais attendre pour les jumelles nocturnes :)
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Empty
MessageSujet: Re: c'st quoi cette mouche, comment on peche avec?   c'st quoi cette mouche, comment on peche avec? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
c'st quoi cette mouche, comment on peche avec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi cette bestiole !
» Ben oui quoi...y'a pas que la pêche!
» Quel plaisir de voir cette vidéo en mouche sèche
» Quelle rivière pour votre ouverture ?
» rien a voir avec la mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions techniques-
Sauter vers: