Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ça c'est fait !

Aller en bas 
+7
Lou pescayre
joel
laurent27
Pivo
Vesdre
pascalg
sanfroi
11 participants
AuteurMessage
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: ça c'est fait !   ça c'est fait ! Icon_minitime1Mar 29 Aoû 2017 - 16:23

Hier après-midi suite à l'appel de plusieurs pêcheurs à la Fédération nous signalant des actes de braconnage récurrent sur la Touvre dans la zone de graciation, une opération conjointe entre nos services, l'ONCFS et le Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie a été mise en place en urgence.
En moins de 30 minutes, une dizaine de membres de ces 3 cellules étaient sur place pour une observation et une intervention.
Au total, 4 individus ont étés prit en flagrant délit de braconnage (pêche à la main).
Cette opération fait suite à une série de missions de surveillance organisées depuis plusieurs jours par l'AFB, l'ONCFS, la Fédération de Pêche, la Gendarmerie et la Police Nationale suite aux témoignages de nombreux pêcheurs et du réseau de Gardes Pêche Particuliers de l'Aappma "La Truite Saumonée".
Nous remercions vivement l'ONCFS et le PSIG de la Gendarmerie de la Charente pour leur réactivité et leur professionnalisme.

ça c'est fait ! 21106432_1955583201327070_6108068970942411537_nça c'est fait ! 21151564_1955583241327066_1196729366757001887_nça c'est fait ! 21105661_1955583264660397_8982465663944900747_n

... maintenant reste plus qu'à décaler cette foutue date d'ouverture ou les riverains en barques harponnent joyeusement sur les frayères... n'est-ce pas !? Parce que ça aussi, hein... Twisted Evil

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
pascalg




Messages : 2525
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est fait !   ça c'est fait ! Icon_minitime1Mar 29 Aoû 2017 - 16:26

J'espère qu'ils vont prendre très cher et que ça fasse un peu peur à certains !
Revenir en haut Aller en bas
Vesdre

Vesdre


Messages : 1359
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est fait !   ça c'est fait ! Icon_minitime1Mar 29 Aoû 2017 - 17:20

Bravo ! A refaire chez nous : y'a un psy qui braconne les cauchemards ... huhu

_________________
La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est fait !   ça c'est fait ! Icon_minitime1Mar 29 Aoû 2017 - 19:59

bravo
J'espère pour eux, une sanction exemplaire qui servira à d'autres, à y réfléchir, à 2 fois. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est fait !   ça c'est fait ! Icon_minitime1Mar 29 Aoû 2017 - 20:49

Encore faut il que les sanctions soient à la hauteur et diffuser....
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6852
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est fait !   ça c'est fait ! Icon_minitime1Mar 29 Aoû 2017 - 23:35

D'accord avec toi Laurent , au journal de 20 h Wink

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! ça c'est fait ! 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Lou pescayre

Lou pescayre


Messages : 1853
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 51
Localisation : CASTRES

ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est fait !   ça c'est fait ! Icon_minitime1Mer 30 Aoû 2017 - 12:12

pourras tu nous donner la suite et les applications qu'ils ont réellement effectués stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loupescayre.skyrock.com/
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est fait !   ça c'est fait ! Icon_minitime1Mer 30 Aoû 2017 - 13:59

laurent27 a écrit:
Encore faut il que les sanctions soient à la hauteur et diffuser....

Meme avis
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est fait !   ça c'est fait ! Icon_minitime1Mer 30 Aoû 2017 - 17:28

LOU PESCAYRE a écrit:
pourras tu nous donner la suite et les applications qu'ils ont réellement effectués stp ?

Si j'apprends... c'est moins sûr. cepa

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
robert

robert


Messages : 643
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Marseille sur mer

ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est fait !   ça c'est fait ! Icon_minitime1Jeu 31 Aoû 2017 - 9:16

Ne serai ce pas des gens en fourgon blanc ...............................

_________________
la pêche c'est la distraction des poissons
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est fait !   ça c'est fait ! Icon_minitime1Jeu 31 Aoû 2017 - 9:59

On s'en fout de savoir qui... Le principal c'est qu'ils se soient fait choper.
Ceci dit, aucun infirmier en ambulance n'était sur les lieux.

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
cissou04

cissou04


Messages : 2367
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 44
Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance

ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est fait !   ça c'est fait ! Icon_minitime1Jeu 31 Aoû 2017 - 10:31

robert a écrit:
Ne serai ce pas des gens en fourgon blanc ...............................

Ben oui on a les mêmes ici, et ils pêchent même au harpon.... affraid
En tout cas, bravo c'est bien de les avoir chopé !

_________________
Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin Cool
Revenir en haut Aller en bas
robert

robert


Messages : 643
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Marseille sur mer

ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est fait !   ça c'est fait ! Icon_minitime1Jeu 31 Aoû 2017 - 13:13

sanfroi a écrit:
On s'en fout de savoir qui... Le principal c'est qu'ils se soient fait choper.
Ceci dit, aucun infirmier en ambulance n'était sur les lieux.
ben l'francoe si toi tu es pris pour une infraction mineure tu prends plein pot style je traverse une réserve canne en main ( ben oui je dois bien aller de l'aval vers l'amont ou l'inverse çà m'est arrive et j'ai du me justifier ) mais eux Tout leur est permis crois moi cela vas rester lettre morte et c'est bien çà qui me met en colère !

_________________
la pêche c'est la distraction des poissons
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est fait !   ça c'est fait ! Icon_minitime1Jeu 31 Aoû 2017 - 16:36

robert a écrit:
 ... ben l'francoe si toi tu es pris pour une infraction mineure tu prends plein pot style je traverse une réserve canne en main (  ben oui je dois bien aller de l'aval vers l'amont ou l'inverse çà m'est arrive et j'ai du me justifier ) mais eux Tout leur est permis crois moi cela vas rester lettre morte  et c'est bien çà qui me met en colère !

Ben oui, sans doute, mais c'est aussi pourquoi j'avais rajouté...

sanfroi a écrit:

... maintenant reste plus qu'à décaler cette foutue date d'ouverture ou les riverains en barques harponnent joyeusement sur les frayères... n'est-ce pas !?  Parce que ça aussi, hein... Twisted Evil

Là aussi, ça va rester lettre morte.

Au final, il y a bien entendu les camions blancs... Et puis il y a aussi les autres, avec leur permis de pêche qui se comportent comme ceux qui ont des camions blancs. Si tu y vois une nuance, moi j'ai bien du mal à la voir.reflechi

Tout ça pour moi, c'est à mettre dans le même panier... à salade bien sur ! huhu

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
robert

robert


Messages : 643
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Marseille sur mer

ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est fait !   ça c'est fait ! Icon_minitime1Jeu 31 Aoû 2017 - 19:54

Nous sommes sur la même longueur d'onde le francoe tu peux pas savoir quoique comme je te connais assez bien ma colère

_________________
la pêche c'est la distraction des poissons
Revenir en haut Aller en bas
Vesdre

Vesdre


Messages : 1359
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est fait !   ça c'est fait ! Icon_minitime1Jeu 31 Aoû 2017 - 21:00

sanfroi a écrit:


Au final, il y a bien entendu les camions blancs... Et puis il y a aussi les autres


Tout-à-fait d'accord ! le blanc est juste une question de goût.... huhu

_________________
La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
FloLimoujÔ

FloLimoujÔ


Messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 36
Localisation : Lemousin, Occitan Pais

ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est fait !   ça c'est fait ! Icon_minitime1Mar 19 Sep 2017 - 16:53

Même si je ne participe plus au forum je tiens à remercier sanfroi pour son point de vue raisonné. En effet le même sujet fût débattu ailleurs et personne n'eut sa clairvoyance, c'est triste.

Il est facile de nommer toujours les mêmes boucs émissaires, et même si il est vrai qu'ils ont bon nombre de passe droit, ils sont aussi nombreux en prisons.

Quant à la proportion de braconniers voyageurs/gars du cru, je serais bien curieux de la connaître même si c'est bien évidemment impossible, mais je suis sûr que beaucoup seraient surpris ...

Ils ont dans leur culture une tradition de pêche à la main, et beaucoup en ont fait n'importe quoi n'importe comment, quitte à y ajouter un peu de javel, mais il ne faut pas céder à la facilité et les mettre tous dans le même panier en leur mettant tous les braconnages de France sur le dos.

N'oublions pas que à des temps pas si anciens nous braconnions tout autant, et que beaucoup de légendes de la pêche étaient de véritables fossoyeurs, se vantant de ravitailler tous les hôtels pensions de la région avec leurs prises, les écrits restent. Et la tradition est encore bien vivante par endroits ...

En revanche, ce que eux ont et que je n'ai jamais lu chez nous, ce sont des contes qui leurs apprennent à ne prélever que le strict minimum, présents dans des recueils facilement disponible pour qui prends le temps de s'y intéresser. Dommage cependant que beaucoup n'aient pas enregistré la morale ...

Cordialement

Florent

_________________
On Top Non Stop !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: ça c'est fait !   ça c'est fait ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ça c'est fait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon, ça c'est fait !
» Ils l'ont fait !
» Cest quoi ce truc!!!!
» Ça c'est fait!!!
» Il l'a fait !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Environnement et gestion du milieu-
Sauter vers: