Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Dranse ou des truites en Abondance.

Aller en bas 
+4
cissou04
pascalg
joel
baco07
8 participants
AuteurMessage
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Dranse ou des truites en Abondance. Empty
MessageSujet: Dranse ou des truites en Abondance.   Dranse ou des truites en Abondance. Icon_minitime1Lun 14 Aoû 2017 - 1:05

Salut les copaingues ! eho

J'ai donc testé pour vous cette rivière Alpine en une seule et unique après-midi de pêche durant ce séjour à cause de cette satanée tendinite qui s'est réveillée la semaine précédent mon départ jusqu'à ne plus pouvoir bouger le bras ni ouvrir la main. transpire

Dranse ou des truites en Abondance. Sans_t12


Le début a été plutôt laborieux,(secteur 1) de plus l'eau est légèrement piquée. En 3/4 d'heure de pêche sous un ciel nuageux et une légère bruine, je décroche en tout et pour tout une seule riquette. Crying
En fait, j'ai vu plus de tas de fumier que de poissons sur ce secteur.
Dranse ou des truites en Abondance. P1020315
Dranse ou des truites en Abondance. P1020319
Dranse ou des truites en Abondance. P1020317
Dranse ou des truites en Abondance. P1020316
Dranse ou des truites en Abondance. P1020318
Je m’aperçois un peu tard que je me trouve juste en aval d'une retenue. je décide donc de filer de là.


Quelques km plus bas (secteur2)
Dranse ou des truites en Abondance. P1020320
Le temps de faire monter 2 riquettes en 1H et l'eau commence à se troubler et charrier des feuilles...il est déjà 16H et l'après midi est bien mal embarquée. ronge
Le coude commençant à siffler, il est temps de faire une pause et profiter pour changer de secteur...je choisi d'aller voir plus haut où deux jours auparavant j'avais observé quelques poissons en poste.

Je me retrouve donc juste en aval de la réserve du village d'Abondance (secteur3)
Dranse ou des truites en Abondance. P1020322
Dranse ou des truites en Abondance. P1020321

A ma grande surprise l'eau est ici plus claire...certainement la faute à un petit affluent qui trouble l'aval, à moins que ce ne soit la retenue !?
Immédiatement en arrivant je remarque quelques petits gobages éparses...c'est parti pour une série de riquettes entre 20 et 23cm plus ou moins estampillées "méditerranée"
Dranse ou des truites en Abondance. P1020323
Dranse ou des truites en Abondance. P1020325
Dranse ou des truites en Abondance. P1020324

Puis à la faveur du premier rayon de soleil, de petites olives commencent à dériver en rang serrés mettant désormais les demoiselles franchement à table. Difficile de faire une dérive sans faire monter un poisson. J'éviterai de les ferrer pour la plupart car elles ne sont souvent pas très grosses et surtout pour épargner le coude qui me fais désormais bien souffrir.
Dranse ou des truites en Abondance. P1020326Dranse ou des truites en Abondance. P1020327


Oh, en voilà une un peu plus grosse ! Ce sera la plus belle de la journée.
Dranse ou des truites en Abondance. P1020329


Voilà bientôt une paire d'heures que je suis là à enfiler les truites.
Malgré la douleur il m'est difficile de résister à cette frénésie et ce n'est qu'un pécheur au cadre redescendant la rivière qui aura raison de mon obstination. Je pesterai un moment contre lui mais je crois qu'au final mon coude lui sera reconnaissant. (On aperçoit le pécheur sur cette dernière photo.) Je m’arrêterai donc là pour aujourd'hui.
Dranse ou des truites en Abondance. P1020328

En résumé:
J'ai été agréablement surpris par cette rivière. Je connaissais surtout de réputation la basse Dranse ou plutôt les basses Dranses pour leurs immenses truites "Zanelliennes" fraîchement remontées du Léman, mais il n'y a pas que ça.
De ce que j'ai pu voir, les "hautes" ont l'air bien peuplées et il y a franchement de quoi s'amuser pour les pêcheurs plus modestes amateurs d'eaux rapides.

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Dranse ou des truites en Abondance. Empty
MessageSujet: Re: Dranse ou des truites en Abondance.   Dranse ou des truites en Abondance. Icon_minitime1Lun 14 Aoû 2017 - 10:32

Toi aussi tu fait parti des tamalous siffle sarcasticangel
Joli coin , enfin là où y a pas trop de M...de dommage que partout en France les propriétaires terriens de tous poils pensent que la rivière sert de dépotoirs carton rouge

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Dranse ou des truites en Abondance. 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
pascalg




Messages : 2475
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 55
Localisation : Ruy Montceau

Dranse ou des truites en Abondance. Empty
MessageSujet: Re: Dranse ou des truites en Abondance.   Dranse ou des truites en Abondance. Icon_minitime1Lun 14 Aoû 2017 - 11:05

Ca fait drôlement plaisir d'avoir des nouvelles du Baco, même handicapé... Et pis la rivière a l'air superbe !
Le fumier, j'ai connu ça sur les Nives... Quelle tristesse !
Pour les Tamalous, on se fait vieux... Me suis fait un genou en revenant de mes 3/4 jours de "la rivière dont on ne doit pas prononcer le nom", au fond des gorges du Guiers... Reste plus qu'à attendre le verdict et en attendant, je pêche pas, donc je suis impatient de voir des news comme celle-ci pour me remonter le moral Wink
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Dranse ou des truites en Abondance. Empty
MessageSujet: Re: Dranse ou des truites en Abondance.   Dranse ou des truites en Abondance. Icon_minitime1Lun 14 Aoû 2017 - 22:23

35 ans à fouetter en sèche des eaux rapides à raison de 80 sorties par an, quand ce n'est pas trempé jusqu'aux os, tu finis par le payer.
Je serai curieux de savoir combien de km de soie j'ai sorti. scratch
Pis comme on dit: Passés les 50 ans si t'as mal à nulle part c'est que t'es mort. arf

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
cissou04

cissou04


Messages : 2367
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 44
Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance

Dranse ou des truites en Abondance. Empty
MessageSujet: Re: Dranse ou des truites en Abondance.   Dranse ou des truites en Abondance. Icon_minitime1Lun 14 Aoû 2017 - 22:28

En tout cas très joli coin, c'est dommage que tu sois en kit, ça doit être difficile d'être vieux non ?? sarcasticangel sarcasticangel

_________________
Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin Cool
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Dranse ou des truites en Abondance. Empty
MessageSujet: Re: Dranse ou des truites en Abondance.   Dranse ou des truites en Abondance. Icon_minitime1Mar 15 Aoû 2017 - 6:27

Va falloir que tu modifies la liste de tes copaingues. arf

Pibon, pour épargner ton coude de lancers répétitifs, t'as qu'a te mettre en nymphe sous la canne. chuchote

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte


Dernière édition par sanfroi le Mar 15 Aoû 2017 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Lou pescayre

Lou pescayre


Messages : 1853
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 51
Localisation : CASTRES

Dranse ou des truites en Abondance. Empty
MessageSujet: Re: Dranse ou des truites en Abondance.   Dranse ou des truites en Abondance. Icon_minitime1Mar 15 Aoû 2017 - 9:13

belle sortie et des secteurs très différents en peu de kilomètres bravo qui cherche, trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupescayre.skyrock.com/
Vesdre

Vesdre


Messages : 1357
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

Dranse ou des truites en Abondance. Empty
MessageSujet: Re: Dranse ou des truites en Abondance.   Dranse ou des truites en Abondance. Icon_minitime1Mar 15 Aoû 2017 - 10:05

Superbe Haute-Savoie !  Very Happy
Heureusement, les problèmes de santé ne sont pas toujours aussi handicapants. Il y a peu je me suis retrouvé au bord de l'eau avec une molaire qui faisait un mal de chien, et j'ai fait une pêche splendide !
Moralité : le mal de dents n'empêche pas de barder .... huhu

_________________
La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2877
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Dranse ou des truites en Abondance. Empty
MessageSujet: Re: Dranse ou des truites en Abondance.   Dranse ou des truites en Abondance. Icon_minitime1Mar 15 Aoû 2017 - 10:11

arf

_________________
"Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir
que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2475
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 55
Localisation : Ruy Montceau

Dranse ou des truites en Abondance. Empty
MessageSujet: Re: Dranse ou des truites en Abondance.   Dranse ou des truites en Abondance. Icon_minitime1Mar 15 Aoû 2017 - 11:07

repect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dranse ou des truites en Abondance. Empty
MessageSujet: Re: Dranse ou des truites en Abondance.   Dranse ou des truites en Abondance. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dranse ou des truites en Abondance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truites normande
» Truites et mouches
» Grosse truites ???
» Truites Normandes...
» Des truites pour des Sauterelles !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Vos sorties-
Sauter vers: