Vous cherchez un lieu ou échanger autour d'une passion commune , la pêche à la mouche , aimez faire partager vos sorties , bons plans et votre bonne humeur ........................................Alors vous êtes au bon endroit !!
Si vous êtes un ancien de mouche.fr ou pas et que vous avez envie de vous joindre à nous , c'est tout simple si vous n'êtes pas encore membre de Mouche-echange-et-partage voici comment nous rejoindre :
Sujet: Un Français en Californie! Sam 15 Avr 2017 - 4:52
Salut à tous! Un petit coucou depuis les US où je vis (et pêche of course!) J'ai eu le plaisir de m'initier à la mouche l'été dernier en France grace à deux supers guides (Julien Katzenfort dans le cantal et Guillaume Chavanne dans le Sud-Ouest) et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis devenu sacrément mordu! En Janvier j'ai mis mes cannes spinning/casting au placard et je ne sors presque plus qu'avec mes nymphe/sèches/streamers!
J'ai surtout pris du Bass pour mes débuts mais j'ai capturé (et relâché of course!) mes premières Arcs sauvages à la mouche la semaine dernière, j'ai vraiment adoré les sensations et la technicité que la mouche procure par rapport aux petits PN dont j'avais l'habitude.
Par ailleurs je poste mes sortie de pêche sur ma chaine Youtube et publie aussi pas mal de photos sur instagram, n'hésitez pas y faire un tour! Ci-dessous une de mes première sortie mouche de l'année, quelques bass en Float tube et au streamer. À l'avenir je serai content de faire des post plus complet pour vous raconter mes sorties et rentrer plus en détail sur le matos et techniques utilisés.
Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre, mais ce sont les obstacles à franchir qui rendent le chemin intéressant! Si vous jetez un coup d'oeil à mes vidéos n'hésitez surtout pas à me donner vos conseils, j'ai soif d'apprendre et j'ai conscience que certain d'entre vous on énormément de connaissance à partager!
Messages : 5959 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 56 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
Sujet: Re: Un Français en Californie! Sam 15 Avr 2017 - 17:03
Bienvenu parmi nous
Intéressant ça un français aux USA , moi qui est failli y aller l'an dernier , j'en rêve encore et je désespère pas y aller un jour ou plutôt une quinzaine
Et c'est vrai qu'en principe une fois que tu a commencer la pêche à la mouche .........................................c'est foutu
_________________ Joël
Confucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par violence"