Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 renseignement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lemoucheur




Messages : 117
Date d'inscription : 28/12/2016

renseignement  Empty
MessageSujet: renseignement    renseignement  Icon_minitime1Mar 11 Avr 2017 - 14:30

Bonjour

je pense avoir un problème avec mon lancer...mon bas de ligne se compose ainsi

45/100=45cm..40/100=40cm...35/100=35cm...30/100=30cm..25/100=25cm...20/100=20cm...
16/100=20cm..14/100=20cm..12/100=60cm à 160cm

avec ce bas de ligne j'arrive à lancer disont correctement ... des fois je suis obliger de refaire le montage et là quand je lance la soie ce déroule convenablement la moitié du bas de lignes aussi et le reste non ... je veut dire que ma mouche se pose comme un parachute pas loin du bas de ligne.... je voudrais savoir si je respecte pas bien les dimentions 4 ou 5cm de plus ca peut jouer sur le lancer car si je raccourcie la pointe sa corrige un peut la chose
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitime1Mar 11 Avr 2017 - 16:48

Le bas de ligne y  est surement pas pour tout , des fois c'est le geste qui est interrompu un peu trop tôt ou un peu trop tard est ça pose mal , si il y a un peu de vent ou pas  ...........................

Tout ça pour te dire que des bons lanceurs pourront te poser une mouche un peu prés ou ils veulent , même si leur bas de ligne est un peu modifié et que ce n'est donc pas juste ton bas de ligne qui en est la cause , enfin ce n'est que mon avis pour ça faudrait te voir en action , de pêche bien sur siffle huhu  

chuchote t’inquiète pas ça arrive même aux meilleurs de poser sa mouche comme une m....e  Very Happy

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! renseignement  1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
lemoucheur




Messages : 117
Date d'inscription : 28/12/2016

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitime1Mar 11 Avr 2017 - 17:17

oui je pense aussi peut être que le bas de ligne est trop long pour moi, quand je le raccourci la pointe sa va mieux
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitime1Mar 11 Avr 2017 - 21:41

Effectivement le fait de raccourcir te permet de corriger un peu un défaut dans le dernier geste avant de poser , mais biens sur c'est mieux de te pencher sur ton geste et de garder une pointe plus longue qui peut te permettre des poser plus discrets Wink

Mais des fois va falloir faire des poser en vrac pour éviter le dragage , t'ain c'est compliquer la pêche à la mouche siffle huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! renseignement  1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitime1Mar 11 Avr 2017 - 21:56

Un bdl de 4.00m c'est pas très long pour ne pas dire court même.
Si tu n'arrives pas à le déployer correctement , faut chercher ailleurs...le geste certainement qui n'est pas parfait, et là c'est plus compliqué pour t'aider sans pouvoir juger.

Toutefois, l'erreur la plus fréquente se produit lors du dernier lancer avant, il est primordial car c'est celui qui déploie et qui pose.
Pour pouvoir lancer plus loin on a tendance à jeter la canne en avant au lieu de bloquer, laisser partir le bdl puis poser.
Très fréquent aussi avec un bdl court. Le blocage avant est bien marqué, voir trop même, et dans ce cas il y a un effet "ressort" du bdl et la pointe revient. C'est exactement ce qui se produit quand on essaye une soie sans bdl.
A toi de juger, si ton bdl revient ou au contraire ne se déploie pas, et corrige en conséquence.
Mais peut-être je me trompe, tu es un très bon lanceur. cepa

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur




Messages : 117
Date d'inscription : 28/12/2016

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitime1Mar 11 Avr 2017 - 23:30

non je suis pas un bon lanceur... je pense que tu as mis le doigt sur mon problème
Pour pouvoir lancer plus loin on a tendance à jeter la canne en avant au lieu de bloquer, laisser partir le bdl puis poser...... je fait pas d'arrêt je lance en continue je vais essayer la prochaine fois je te tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitime1Mer 12 Avr 2017 - 7:08

lemoucheur a écrit:
... je fait pas d'arrêt je lance en continue...

Oui, ceci expliquant sans doute cela. cepa

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitime1Mer 12 Avr 2017 - 23:59

Oui.
Pas plus tard que la semaine dernière encore je corrigeais un débutant qui faisait tout bien comme il faut pendant les faux lancers mais qui gâchait tout lors du dernier.  ausecour
Il jetait tout en avant...épaule, bras, canne et même jusqu'au torse en espérant gagner de la distance.
Exactement l'inverse de ce qu'il faut faire. Non

Un autre petit truc qui marche bien et qui peut t'aider pour poser, sinon parfaitement, du moins mieux.
Quand tu as choisi un endroit à la surface de l'eau où tu veux poser ta mouche, imagine qu'il se trouve 1m plus haut et vise ce point là. (Cette hauteur est proportionnelle à la distance bien sûr. 1m c'est pour une distance d'une douzaine de mètres à peu prés)
Si tu as bien bloqué, que ton bdl s'est bien déployé, pose sur ce point imaginaire puis baisse doucement la canne.
Ta mouche viendra se poser comme une fleur sur le premier point choisi.
Tu me diras... Wink

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement
» renseignement
» Renseignement gave de Pau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions techniques-
Sauter vers: