Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lunettes polarisantes correctrices

Aller en bas 
+7
tonton.fly
Vesdre
Romégier
robert
LeChatNoir07
sanfroi
legaulois31
11 participants
AuteurMessage
legaulois31

legaulois31


Messages : 321
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 71
Localisation : Au Bord du Tar-81

Lunettes polarisantes correctrices Empty
MessageSujet: Lunettes polarisantes correctrices   Lunettes polarisantes correctrices Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 10:58

Salut à tous,

Tout est dans le titre !

Comme pour tout le monde, la roue tourne, et comme pour beaucoup mes yeux me le rappellent !
Donc voila depuis quelques années je porte des lunettes progressives.
depuis quelques années également j'essaye divers modèles de lunettes polarisantes.
Jusque là rien ne me convient !
Les clips . . . . . . encombrants et sont lourds ce qui fait tomber les lunettes
Les sur-lunettes type''cocoon'' . . . . encombrants et ne me semblent pas efficaces

Donc naturellement  j'envisage de me faire faire des lunettes polarisantes à verres progressifs.

Je suppose que cela existe !

Je suppose également que d'autres ont vieillis avant moi et savent

Donc , voilà , avant de faire la dépense ( je suppose conséquente ) vos retours et vos conseils seraient les bienvenus.

D'avance merci à tous .

_________________
Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Lunettes polarisantes correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices   Lunettes polarisantes correctrices Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 11:26

Vais m'y mettre aussi, contraint et forcé... les sur-lunettes par dessus les progressives c'est hou

http://www.essilor.com/fr/MarquesEtProduits/Verres/VerresSolairesEtTeintes/Pages/Xperio.aspx


_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
legaulois31

legaulois31


Messages : 321
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 71
Localisation : Au Bord du Tar-81

Lunettes polarisantes correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices   Lunettes polarisantes correctrices Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 12:21

Lorsque j'ai posé la question au vendeur de lunettes '' celui qu'il est fou '' on m'a répondu on ne fait pas les verres polarisants on fait juste les verres solaires!

J'ai l'impression qu'on confond verres solaires et verres polarisants.

Sur le net j'ai trouvé ça :

http://www.peches-sportives.com/10522-lunettes-polarisantes-enfin-des-solutions-pour-les-porteurs-de-lunettes

Apparemment quelqu'un qui s'est intéressé aux besoins spécifiques des pêcheurs
Mais cela reste des sur-lunettes qu'on applique sur ses propres lunettes. . . .

Qu'en est-il lors d'une chute ?  ou quand tu passe sous une branche qui te fouette le visage ?

Bon , je vais être patient car je pense que d'autres ont essuyé les plâtres avant moi.

_________________
Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1268
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

Lunettes polarisantes correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices   Lunettes polarisantes correctrices Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 13:08

Pour ma part j'ai opté pour de simple paire de lunettes polarisantes à ma vue mais non progressive avec une paire de loupe clipsée

On peut aussi utiliser des lunettes loupé à 2€ en surlunette en cas de besoin ... quand on fait les noeuds

_________________
Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... Lunettes polarisantes correctrices Aurore117398487959_gros

Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
robert

robert


Messages : 643
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Marseille sur mer

Lunettes polarisantes correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices   Lunettes polarisantes correctrices Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 13:37

legaulois31 a écrit:
Salut à tous,

Tout est dans le titre !

Comme pour tout le monde, la roue tourne, et comme pour beaucoup mes yeux me le rappellent !
Donc voila depuis quelques années je porte des lunettes progressives.
depuis quelques années également j'essaye divers modèles de lunettes polarisantes.
Jusque là rien ne me convient !
Les clips . . . . . . encombrants et sont lourds ce qui fait tomber les lunettes
Les sur-lunettes type''cocoon'' . . . . encombrants et ne me semblent pas efficaces

Donc naturellement  j'envisage de me faire faire des lunettes polarisantes à verres progressifs.

Je suppose que cela existe !

Je suppose également que d'autres ont vieillis avant moi et savent

Donc , voilà , avant de faire la dépense ( je suppose conséquente ) vos retours et vos conseils seraient les bienvenus.

D'avance merci à tous .


euh oui cela existe Very Happy  mon opticien m'en a propose lors de mon achat pour des progressifs blanc le machin que tue tu dois avoir 18h/ 24 sur le nez grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr quelle merde !  bon donc lunette de soleil polarise en progressif 40 € tit top  c'etait chez à la pub de jojo notre rocker enfin le vieux koi  
ah voui opppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppptic2000

_________________
la pêche c'est la distraction des poissons
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Lunettes polarisantes correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices   Lunettes polarisantes correctrices Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 14:12

legaulois31 a écrit:

J'ai l'impression qu'on confond verres solaires et verres polarisants...


Rien n'empêche les verres polarisants d'être solaire.  reflechi

C'est vrai que leur page n'est pas très explicite, mais... ( je cite quelques extraits...

... Comparé à des verres solaires classiques, que l’on retrouve dans la plupart des lunettes de soleil, les verres solaires polarisants
Xmachin procurent : blablabla...


... Les verres Xmachin sans correction sont disponibles via blablabla.

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Romégier

Romégier


Messages : 328
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 71
Localisation : Ardèche tant aimée !!!

Lunettes polarisantes correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices   Lunettes polarisantes correctrices Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 16:02

Avec l'âge, ma vue est défaillante de prés et de loin....

Aussi j'ai fait l'acquisition de lunettes à verres progressifs, polarisantes et photochromiques que j'ai fait réaliser chez mon opticien habituel (Générale d'Optique) sans difficultés...Le seul hic est le prix...

Je suis très satisfait tant pour la vue que pour la polarisation qui frise l'excellence grace au photochromatisme...

_________________
Jean-Pierre

"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"

Ernest Hemingway
Revenir en haut Aller en bas
legaulois31

legaulois31


Messages : 321
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 71
Localisation : Au Bord du Tar-81

Lunettes polarisantes correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices   Lunettes polarisantes correctrices Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 18:22

Romégier a écrit:
Avec l'âge, ma vue est défaillante de prés et de loin....

Aussi j'ai fait l'acquisition de lunettes à verres progressifs, polarisantes et photochromiques que j'ai fait réaliser chez mon opticien habituel (Générale d'Optique) sans difficultés...Le seul hic est le prix...
Plus précisément . .  . .

Je suis très satisfait tant pour la vue que pour la polarisation qui frise l'excellence grace au photochromatisme...

_________________
Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Vesdre

Vesdre


Messages : 1359
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

Lunettes polarisantes correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices   Lunettes polarisantes correctrices Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 20:32

Plus précisément ... je suppose que ça coûte...la peau des fesses les yeux de la tête ?

_________________
La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton.fly

tonton.fly


Messages : 359
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 54
Localisation : trop loin de tout

Lunettes polarisantes correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices   Lunettes polarisantes correctrices Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 20:42

Lu , perso je me suis fait faire une paire de lunette polarisé progressive à ma vue .
L'opticien m'a conseillé des Verres Essilor Airwear Sport Xperio Inuit. Franchement une pure merveille .
Au niveau du prix ma mutuelle prends en charge une grosse partie de lunette de loisir ( 1 fois tous les 2 ans je crois) comme ils disent donc j'ai eu de la chance .
Vu le prix que je paie ma mutuelle ça m'a rassure quand je les ai appelé .
A voir avec vos mutuelle .
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Messages : 328
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 71
Localisation : Ardèche tant aimée !!!

Lunettes polarisantes correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices   Lunettes polarisantes correctrices Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 21:06

legaulois31 a écrit:
Romégier a écrit:
Avec l'âge, ma vue est défaillante de prés et de loin....

Aussi j'ai fait l'acquisition de lunettes à verres progressifs, polarisantes et photochromiques que j'ai fait réaliser chez mon opticien habituel (Générale d'Optique) sans difficultés...Le seul hic est le prix...
Plus précisément . .  . .

Je suis très satisfait tant pour la vue que pour la polarisation qui frise l'excellence grace au photochromatisme...
800 euros....

_________________
Jean-Pierre

"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"

Ernest Hemingway
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6851
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Lunettes polarisantes correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices   Lunettes polarisantes correctrices Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 22:06

L'an dernier , je me suis fait faire deux paires de lunettes progressives , dont une avec les verres polarisant , enfin je peut repêcher sans avoir besoin de changer de lunettes avant de pouvoir changer ma mouche Very Happy

J'ai payer un surplus pour les verres polarisant 40 euros et je les trouvent très correctes Wink

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Lunettes polarisantes correctrices 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Lunettes polarisantes correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices   Lunettes polarisantes correctrices Icon_minitime1Mer 7 Sep 2016 - 7:53

joel a écrit:
..., enfin je peut repêcher sans avoir besoin de changer de lunettes avant de pouvoir changer ma mouche Very Happy

...

Ben oui, entre :

_ Les clips polas qu'on perd trop facilement ! cepaspossible
_ Les sur-lunettes qui appuient sur votre monture normale et qui la dérèglent ! cepaspossible

... amendonné on prend l'option polas/verres correcteurs... même si c'est plus cher.



_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
legaulois31

legaulois31


Messages : 321
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 71
Localisation : Au Bord du Tar-81

Lunettes polarisantes correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices   Lunettes polarisantes correctrices Icon_minitime1Mer 7 Sep 2016 - 8:19

sanfroi a écrit:
joel a écrit:
..., enfin je peut repêcher sans avoir besoin de changer de lunettes avant de pouvoir changer ma mouche Very Happy

...

Ben oui, entre :

_ Les clips polas qu'on perd trop facilement !  cepaspossible
_ Les sur-lunettes qui appuient sur votre monture normale et qui la dérèglent !  cepaspossible

... amendonné on prend l'option polas/verres correcteurs... même si c'est plus cher.



OUI ! c'est exactement ma démarche actuelle.
Je porte des lunettes depuis 5 ou 6 ans et j'ai donc déjà essayé toutes ces options  dont aucune ne m'a convenu.
Je viens de passer à la révision et je dois changer de lunettes c'est pourquoi j'ai pris la décision de me faire faire des lunettes polarisantes / correctrices
Je me doutais du prix élevé ( je comptais entre 500 et 1000 ) et c'est pourquoi je voulais faire un peu le tour des popotes et bénéficier de l'expérience de chacun.( ce qui est un peu le principe de la maison )

_________________
Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
Revenir en haut Aller en bas
legaulois31

legaulois31


Messages : 321
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 71
Localisation : Au Bord du Tar-81

Lunettes polarisantes correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices   Lunettes polarisantes correctrices Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2016 - 23:04

Romégier a écrit:
Avec l'âge, ma vue est défaillante de prés et de loin....

Aussi j'ai fait l'acquisition de lunettes à verres progressifs, polarisantes et photochromiques que j'ai fait réaliser chez mon opticien habituel (Générale d'Optique) sans difficultés...Le seul hic est le prix...

Je suis très satisfait tant pour la vue que pour la polarisation qui frise l'excellence grace au photochromatisme...

Je ne comprends rien ! ! ! !  !

J'avais bien prévenu plus haut que dans mon esprit  entre lunettes de soleil et lunettes polarisantes  c'était pas clair.

Ca y est ca va mieux

Les lunettes solaires c'est les lunettes de soleil avec du verre teinté .

Les lunettes polarisantes c'est des lunettes solaires traitées pour éliminer les reflets.

Jusque là ça va, c'est après que ça se gâte.

Les photochromiques  ce sont des verres qui sont traités pour réagir et se teinter en fonction du soleil ou de la luminosité.
Donc pour qu'ils puissent se teinter ils faut bien qu'à la base ils soient clairs. CQFD

Alors je comprends pas !

Quand j'ai demandé à Générale d'optique de me faire un devis pour des lunettes : correctrices avec verres polarisants et photochromiques la responsable du magasin m'a regarder d'un drôle d'air.

Comment on fait pour avoir des verres polarisants photochromiques !

_________________
Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Lunettes polarisantes correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices   Lunettes polarisantes correctrices Icon_minitime1Ven 9 Sep 2016 - 0:03

legaulois31 a écrit:
Comment on fait pour avoir des verres polarisants photochromiques !
Tu prépares un chèque de 800 boules ! huhu

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Lunettes polarisantes correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices   Lunettes polarisantes correctrices Icon_minitime1Ven 9 Sep 2016 - 16:12

j'allais commenter mais non , je vous laisse entre vous . je repasse à 18h00 pour la promenade , n'oubliez pas vos déambulateurs huhu

_________________
"Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir
que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Revenir en haut Aller en bas
legaulois31

legaulois31


Messages : 321
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 71
Localisation : Au Bord du Tar-81

Lunettes polarisantes correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices   Lunettes polarisantes correctrices Icon_minitime1Sam 10 Sep 2016 - 10:31

baco07 a écrit:
legaulois31 a écrit:
Comment on fait pour avoir des verres polarisants photochromiques !
Tu prépares un chèque de 800 boules ! huhu

Là n'est pas le problème, c'est le prix que j'ai payé les lunettes que j'ai sur le nez depuis 6 ans et ce ne sont que de simples verres correcteurs.
Quitte à me faire refaire des lunettes je souhaite avoir quelque chose de performant !

Générale D'optique que je suis allé voir viennent de m'annoncer que les verres ''  Essilor Airwear Sport Xperio Inuit '' n'existent plus depuis Janvier 2016 .

En revanche, sur le Net on trouve ceci : http://www.evioo.com/fr_fr/verres-polarisants-miroites-photochromiques-antireflets.html  

Je viens donc de leur envoyer une demande de devis pour des verres correcteurs + Polarisants + photochromiques

Donc mes recherches continuent; merci de votre aide.

_________________
Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Lunettes polarisantes correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices   Lunettes polarisantes correctrices Icon_minitime1Lun 5 Déc 2016 - 18:16

Bon, j'arrive de chez l'opticien aux p'tit soins.


Faut juste faire cette démarche quand vous changez vos lunettes de vue traditionnelles... ils proposent tous une deuxième paires et c'est là que ça devient intéressant.

Voilà le print du devis...

Lunettes polarisantes correctrices Polas10

Bon, en haut ce sont mes lunettes de vue.
Entouré en rouge, les lunettes polas avec verres correcteurs.
La sécu ne rembourse rien sur la deuxième paire... normal.

Voilà, pour moins de 100€, on peut donc avoir des polarisantes avec verres correcteurs.  chinois

Pour des verres correcteurs/polarisant/photochromiques... va falloir attendre, il y a un constructeur, mais vous n'êtes pas près de voir ce genre d'offre sur une deuxième paire...et si vous faites ça sur une première paire, le tarif devrait vous brûler définitivement les rétines ! ausecour

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
tonton.fly

tonton.fly


Messages : 359
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 54
Localisation : trop loin de tout

Lunettes polarisantes correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices   Lunettes polarisantes correctrices Icon_minitime1Mar 6 Déc 2016 - 12:58

Et ben , la on vois bien que tu te fait vieux , vu la correction  arf

dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Messages : 328
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 71
Localisation : Ardèche tant aimée !!!

Lunettes polarisantes correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices   Lunettes polarisantes correctrices Icon_minitime1Mar 6 Déc 2016 - 13:13

Paire de lunettes avec verres correcteurs, progressifs, photochromiques, polarisantes. ...800 €...

_________________
Jean-Pierre

"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"

Ernest Hemingway
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Lunettes polarisantes correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices   Lunettes polarisantes correctrices Icon_minitime1Mar 6 Déc 2016 - 16:43

tonton.fly a écrit:
Et ben , la on vois bien que tu te fait vieux , vu la correction  arf

dejadehors

Me voilà une excuse supplémentaire pour accrocher les branches. sarcasticangel

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
pat26

pat26


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : trop loin des truites

Lunettes polarisantes correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices   Lunettes polarisantes correctrices Icon_minitime1Mar 6 Déc 2016 - 18:56

sanfroi a écrit:
tonton.fly a écrit:
Et ben , la on vois bien que tu te fait vieux , vu la correction  arf

dejadehors

Me voilà une excuse supplémentaire pour accrocher les branches. sarcasticangel

Ben voyons huhu tu vas nous dire aussi que c'est parce que les branches sont de plus en plus petites et qu'on les voit moins... Very Happy

Moi c'est les œillets des hameçons que je trouve qu'ils font de plus en plus petits.... siffle

_________________
Je suis retraité.... je coûte un pognon de dingue  Rolling Eyes siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes polarisantes correctrices Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes correctrices   Lunettes polarisantes correctrices Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes polarisantes correctrices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunettes polarisantes pas correctrices
» sur lunettes
» Lunettes field and fish
» Lunettes SKYRAZER CAPERLAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions matos-
Sauter vers: