Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 bétoire Bis.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

bétoire Bis..... Empty
MessageSujet: bétoire Bis.....   bétoire Bis..... Icon_minitime1Dim 4 Sep 2016 - 19:10

A peine de retour, de congés, le téléphone sonne, et on m'informe qu'une bétoire c'est à nouveau formée et que la rivière est vide...
D'après les propos de mon interlocuteur, il y en aurait 2, et il semblerait que d'autres sont en formation....

bétoire Bis..... Img_0910

Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

bétoire Bis..... Empty
MessageSujet: Re: bétoire Bis.....   bétoire Bis..... Icon_minitime1Lun 5 Sep 2016 - 6:38

http://www.brgm.fr/projet/inventaire-regional-betoires-haute-normandie-tracages-exutoires

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
skymars

skymars


Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2016

bétoire Bis..... Empty
MessageSujet: Re: bétoire Bis.....   bétoire Bis..... Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 13:31

Un coup à ce faire "sucer" en plein wading par une bétoire en formation par éffondrement!!!!

Si ça se trouve des personnes se sont déjà faites emporter!

En tout cas merci pour la culture générale je connaissais pas le terme "bétoire" au moins ce soir je me coucherai moins con et ça arrive de moins en moins souvent!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6835
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

bétoire Bis..... Empty
MessageSujet: Re: bétoire Bis.....   bétoire Bis..... Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 22:32

Je comprend mieux maintenant , pourquoi mes mouches ont du mal à arriver en Normandie reflechi

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! bétoire Bis..... 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

bétoire Bis..... Empty
MessageSujet: Re: bétoire Bis.....   bétoire Bis..... Icon_minitime1Mer 7 Sep 2016 - 6:47

[quote="skymars"]Un coup à ce faire "sucer" en plein wading par une bétoire en formation par éffondrement!!!!

Si ça se trouve des personnes se sont déjà faites emporter!

bétoire Bis..... Betoir10

Je tiens à rappeler que la bétoire, même si elle est en formation, même si son âge mental reste juvénile, doit quand même avoir 18 ans révolus.
Quand à se laisser emporter ... la petite mort ... y'a pire comme torture.  sarcasticangel
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

bétoire Bis..... Empty
MessageSujet: Re: bétoire Bis.....   bétoire Bis..... Icon_minitime1Mer 7 Sep 2016 - 8:20

Il est peu probable de se faire emporter par une bétoire, néanmoins, à la vue de la tof de Loncle..... Bref reprenons nos esprits.
Sur le dit parcours, il y a environ une dizaine de bétoires de répertoriées. En 2012, de mémoire, la rivière s'était vidée en une nuit sur 8 klm. Une bétoire d'un diamètre de 2 m pour une profondeur de 6 m. Je ne vous parlerais pas de l'odeur, encore moins de la mortalité des poissons. Ceci étant, la rivière une fois la bétoire comblée par des cailloux d'un calibre certains, s'était refaite une santé...

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bétoire Bis..... Empty
MessageSujet: Re: bétoire Bis.....   bétoire Bis..... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bétoire Bis.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Environnement et gestion du milieu-
Sauter vers: