Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Sortie en pays de Pollen

Aller en bas 
+3
cyr
joel
laurent27
7 participants
AuteurMessage
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Sortie en pays de Pollen Empty
MessageSujet: Sortie en pays de Pollen   Sortie en pays de Pollen Icon_minitime1Dim 24 Avr 2016 - 18:15

Normand, avec quelques origines bretonnes, autant dire que s'aventurer à proximité de la région parisienne, cela reste toute une aventure.

Depuis quelques temps, et autant honorer l'intitulé du fofo, avec Pollen nous avions causés afin de faire découvrir nos parcours respectifs.

La date étant fixée, il nous a fallu braver les prévisions météo, et je dois l'avouer que cela nous fut plus que profitable...

Que dire de ce parcours : privé, environ 5 klm de rives, et la pêche possible uniquement le samedi, dimanche et lundi... Effectivement, pour les locaux, sachant que c'est pour ainsi dire l'unique parcours, cela semble sévère. Ceci étant, c'est bien aussi, de préserver les poissons de la pression qu'ils subissent...

Rendez vous fixé pour 8h00, après 2 et demie de route, bizarre que cela puisse paraître, j'étais un peu en avance....

On se présente chez le président afin que je puisse m'acquitter de mon droit de pêche pour la journée. On arrive sur place, croissant s'il vous plait... et là c'est partie :

Sortie en pays de Pollen Img_0610

Eau cristalline, du fish partout, parcours super bien entretenu, et le top du top, personne...
et le re top du top, Pollen qui maîtrise à merveille la NAV, qui connaît l'emplacement exacte de chaque truite...

Sortie en pays de Pollen Img_0611

Vous dire combien il en a pris, ben pas compté, vous dire combien j'en ai loupé, pas compté non plus et m'en fou, en fin de journée, j'ai fait ma première en NAV.... Ouais alors le mec encore plein de souvenirs... Par contre impressionnant, en fin de journée, sur 5 m, il en voit 3, 3 posés, 3 pendus.... Ce qui fait plaisir, c'est j'ai une marge de progression encore vachement importante.....

Sortie en pays de Pollen Img_0612

Sortie en pays de Pollen Img_0613

En gros 5h de route, et que du bonheur. Le lendemain, sortie avec Ratatt, je lui raconte mes périples de la veille, et surpris et heureux pour moi que j'en fasse en NAV....

Merci Jean François.... que du bonheur...... Merci
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Sortie en pays de Pollen Empty
MessageSujet: Re: Sortie en pays de Pollen   Sortie en pays de Pollen Icon_minitime1Dim 24 Avr 2016 - 18:48

Apparemment vous avez passer de bons moments Wink

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Sortie en pays de Pollen 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
cyr

cyr


Messages : 2878
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Sortie en pays de Pollen Empty
MessageSujet: Re: Sortie en pays de Pollen   Sortie en pays de Pollen Icon_minitime1Dim 24 Avr 2016 - 19:27

belle sortie bravo

_________________
"Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir
que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2476
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 55
Localisation : Ruy Montceau

Sortie en pays de Pollen Empty
MessageSujet: Re: Sortie en pays de Pollen   Sortie en pays de Pollen Icon_minitime1Dim 24 Avr 2016 - 19:33

Ca fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Sortie en pays de Pollen Empty
MessageSujet: Re: Sortie en pays de Pollen   Sortie en pays de Pollen Icon_minitime1Dim 24 Avr 2016 - 19:56

Allez Pascal, cela ne tient qu'à toi.... Tu auras le logis, de quoi combler un creux et de merveilleux parcours.... Et normalement, tous les week de juillet, j'suis dispo....
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2476
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 55
Localisation : Ruy Montceau

Sortie en pays de Pollen Empty
MessageSujet: Re: Sortie en pays de Pollen   Sortie en pays de Pollen Icon_minitime1Dim 24 Avr 2016 - 20:02

C'est très, très sympa ! bisou
mais pour ce qui est de juillet, il faut que j'attendes de voir ce que feront mes deux étudiants d'enfants. s'il faut encore chercher un apart, déménager…
Mais ça me ferait très plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Sortie en pays de Pollen Empty
MessageSujet: Re: Sortie en pays de Pollen   Sortie en pays de Pollen Icon_minitime1Dim 24 Avr 2016 - 20:10

Plaisir partagé Laurent
Heureux d'avoir été à l'initiative de cette première prise en NAV, mais tout le mérite te revient !
Maintenant que tu connais la route...





Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Sortie en pays de Pollen Empty
MessageSujet: Re: Sortie en pays de Pollen   Sortie en pays de Pollen Icon_minitime1Dim 24 Avr 2016 - 20:18

Pour connaître la route, c'est vrai, il n'empêche, qu'il va te falloir trouver quelques dates pour la Normandie.....
Quant au mérite de ma prise, il faut le dire, j'ai été aiguillé par tes conseils pour la sortir....
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4717
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Sortie en pays de Pollen Empty
MessageSujet: Re: Sortie en pays de Pollen   Sortie en pays de Pollen Icon_minitime1Dim 24 Avr 2016 - 21:01

Ça fait toujours plaisir de se rencontrer pour une partie de pêche.
bravo  à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lou pescayre

Lou pescayre


Messages : 1853
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 51
Localisation : CASTRES

Sortie en pays de Pollen Empty
MessageSujet: Re: Sortie en pays de Pollen   Sortie en pays de Pollen Icon_minitime1Dim 24 Avr 2016 - 21:25

beaux moments de partages; super les gars !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupescayre.skyrock.com/
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

Sortie en pays de Pollen Empty
MessageSujet: Re: Sortie en pays de Pollen   Sortie en pays de Pollen Icon_minitime1Dim 24 Avr 2016 - 21:28

Apres nos discutions nul doute que je poserai volontier ma soie sur une rivière Normande.
Qui plus est avec un guide très sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie en pays de Pollen Empty
MessageSujet: Re: Sortie en pays de Pollen   Sortie en pays de Pollen Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie en pays de Pollen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie pluvieuse sortie heureuse
» Au pays de Cyr
» Au pays des spaghetti
» 35 au pays des cigales !!!
» Retour au pays...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Vos sorties-
Sauter vers: