Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mars trichoptère...

Aller en bas 
+11
tonton.fly
pollen
kironome77
robert
LeChatNoir07
jerome
pascalg
sanfroi
Pivo
joel
laurent27
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 21:29

Bon dernier pour l'échange de février. Je me dois de suivre les recommandations du chef et ainsi centraliser pour l'échange de mars.

Idée,

il y a 15 jours, au club, nous avons travaillés du "substitut de catgut" pour la réalisation d'une nymphe de trichoptère... Résultat assez sympa.

Pour mars, je ne vous demanderais pas d'utiliser le catgut, pas si simple à trouver et assez onéreux. Mais on peut le remplacer par de la laine entre autre, et puis après, à chacun son imagination.....

Des partants ?
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6852
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Re: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 21:32

Preum's huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Mars trichoptère... 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Re: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 21:36

Comme nous avons un preum's, les hostilités peuvent commencer :

Inscription jusqu'au 29 Fevrier, retour pour le 26 mars.

Joel
Laurent27 (pour info je vous les ferai en catgut, ainsi cela sera plus parlant que le nom)
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Re: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 21:43

laurent27 a écrit:

Pour mars, je ne vous demanderais pas d'utiliser le catgut, pas si simple à trouver et assez onéreux.


Laurent27 (pour info je vous les ferai en catgut, ainsi cela sera plus parlant que le nom)[/quote]

Deux solutions, soit t'es pété de tune, soit t'essayes de nous embrouiller.  siffle
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6852
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Re: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 21:45

T'a vu ça quand y a pas d'intermédiaire , je suis rapide huhu

Pas de taille imposée ?

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Mars trichoptère... 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Re: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 21:47

Exact, en 16 h type cadis
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Re: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 7:08

laurent27 a écrit:
... je ne vous demanderais pas d'utiliser le catgut, pas si simple à trouver et assez onéreux....

Faut voir... encore une fois, lorsqu'on enlève les œillères qui nous orientent sur le pur marché Flyting on fait parfois des affaires. JDCJDR siffle

Mars trichoptère... Catgut10

Exemple, ce joli cordage raquette badminton de diamètre 0.6 en 3 mètres pour la somme modique... non j'le dirais pas !  Non  ausecour

Mars trichoptère... 8-Eight-pieces-VIGOR-font-b-Tennis-b-font-Racket-high-tech-Synthetic-Gut-LX-font

Et puis si on à la flemme de chercher et qu'on veut rester dans du pur flyting...

http://www.troutline.ro/troutline-catgut-biothread

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
pascalg




Messages : 2526
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Re: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 8:52

Bon, ben tricho sur du 16 caddis (pourquoi pas 14 ?), c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Re: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 10:16

Si je puis me permettre Sanfroi, le cordage ressemble davantage à du "plastique", alors que dans le cas présent, du moins, ce que Jade nous à proposé, ressemblerait davantage une de la laine poissée.

Si tu le souhaites, afin d'affiner tes observations, je veux bien t'envoyer un bout... je serais assez curieux d'avoir ton retour sur le sujet....

Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Re: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 10:19

Pivo a écrit:
laurent27 a écrit:

Pour mars, je ne vous demanderais pas d'utiliser le catgut, pas si simple à trouver et assez onéreux.


Laurent27 (pour info je vous les ferai en catgut, ainsi cela sera plus parlant que le nom)

Deux solutions, soit t'es pété de tune, soit t'essayes de nous embrouiller.  siffle[/quote]

Non, hélas, pas pété de tunes, mais Jade nous à proposer des sachets de 1m à l'euro symbolique. Si bien que j'en ai pris 3.

Mais j'attends le retour de Sanfroi, sur les observations de ce produit, car comme je l'ai dit, pour moi, hormis le "substitut", cela ressemblerait à de la laine poissée....

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Re: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 10:21

laurent27 a écrit:
Comme nous avons un preum's, les hostilités peuvent commencer :

Inscription jusqu'au 29 Fevrier, retour pour le 26 mars.

Joel
Laurent27 (pour info je vous les ferai en catgut, ainsi cela sera plus parlant que le nom)
Pascalg et h 16
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2526
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Re: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 10:30

Vous pêchez petit… Mais bon hameçon de 16 (il ne me restait que des 14 en caddis, obligé de retourner voir mon détaillant préféré...
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Re: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 11:29

pascalg a écrit:
Vous pêchez petit… Mais bon hameçon de 16 (il ne me restait que des 14 en caddis,  obligé de retourner voir mon détaillant préféré...

Te casse pas la tête, s'il ne te reste que du 14, fait en 14
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2526
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Re: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 11:37

Je cherchais seulement une excuse pour aller faire un tour au magasin Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Re: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 11:47

Te fais pas prier, va au magasin....lol
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Re: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 11:53

laurent27 a écrit:
Si je puis me permettre Sanfroi, le cordage ressemble davantage à du "plastique", alors que dans le cas présent, du moins, ce que Jade nous à proposé, ressemblerait davantage une de la laine poissée.

Cordage raquette en plus gros plan...

Mars trichoptère... Catgut10

... Et puis aussi en très gros plan...

Mars trichoptère... Catgut11

Si ta "laine poissée" ressemble à autre chose dis moi. arf

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Re: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 12:27

Je suis désolé Sanfroi, d'insister ainsi. Suite à une conversation sur FB, t'es pas obligé de l'humidifier pour faire les enroulements ?
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Re: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 13:00

Essaye sans humidifier juste pour voir. siffle c'est plus raide que la justice ! arf

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Re: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 18:11

De retour du club, Ratatt, étant également présent, il s'avère après analyse... sachant que le terme de "substitut" a été employé, qu'il s'agirait de fil de Lin tressé poissé...
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Re: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 18:19

mygod

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
jerome

jerome


Messages : 1162
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 61
Localisation : mauves sur huisne

Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Re: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 18:32

salut la troupe je vois que cette echange commence fort
laurent je ne vois pas de quoi tu parle en vois moi une photo de ta mouche et je te dirai si je fait partie du lot

_________________
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Re: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 18:53

sanfroi a écrit:
mygod

Merci Sanfroi pour ton soutien... Je précise, cela reste encore à confirmer.

Promis Zozo, demain avec la lumière du jour, je te ferai une photo, non pas de la nymphe, puisque le Chef, et dans le principe, je lui donne raison, donc un tof du soi disant substitut...

(j'ai le sentiment de m'être vautré) ronge
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Re: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 19:04

Ben c'est p't'être du substitut de simili boyau de chat... qui est d'ailleurs lui-même fait en boyau de mouton.

Ceci dit, même si ce n'est pas du véritable, l'aspect et l'emploi peuvent être quand-même tout à fait sympa... faut voir !? cepa

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Re: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 19:12

Bon, ce dimanche, je vais m'appliquer à faire une tof correcte... Et parole, vous serez tous bleuffés par le résultat.
Pour l'appellation, Sanfroi, je te présente mes excuses... Ceci étant, vu et acheté au salon de Charleroi, prix 20 euros les 15 m (c'est pas moi qui est financé) . Ce qui reste à mon goût très cher. Si, et seulement si, cela est bien du fil de lin tressé poissé, en attente de confirmation. Faut compter environ 8 euros les 20 m.
Par contre faut que le Chef m'autorise à faire une tof du montage de mars.... du moins celui que je souhaite faire.

Autrement Sanfroi, si tu le souhaites, passe moi ton adresse en mp, et je t'enverrai un morceau, ainsi j'aurais une analyse plus complète.
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1268
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Re: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 19:38

sanfroi a écrit:
... boyau de chat... 
 Non mais ça va pas la tête ...  Shocked

Et pourquoi le substitut a des calbut en soie ???

_________________
Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... Mars trichoptère... Aurore117398487959_gros

Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
Contenu sponsorisé





Mars trichoptère... Empty
MessageSujet: Re: Mars trichoptère...   Mars trichoptère... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars trichoptère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emergente trichoptére : echange Avril 2015
» Mars... et ça repart
» Mars et ça repart !
» 8 mars 2014
» LA BELLE SIOULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Devant l'étau :: Echange de mouches :: Echanges année 2016-
Sauter vers: