Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrachés "coniques"

Aller en bas 
+20
sanfroi
cissou04
Pollux
cyr
dom18
skymars
romi
laurent27
Vesdre
pêcheurderiquettes
Loncle
kironome77
baco07
LeChatNoir07
joel
Pivo
gwinru
manuel74
robert
pascalg
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Vesdre

Vesdre


Messages : 1359
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

Arrachés "coniques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 5 Icon_minitime1Ven 28 Fév 2020 - 16:58

Pointe ou talon ? reflechi
Moi je le vois parallèle sur les 8 premiers mètres à partir du talon ( donc en 57 centièmes) puis conique sur les 7 m suivants ( du 57 au 20 ), soit vers la pointe. Donc voici 7 mètres parfaitement valables pour un bdl nymphe.
Me trompe-je ? cepa

_________________
La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2020
Localisation : Morbihan

Arrachés "coniques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 5 Icon_minitime1Ven 28 Fév 2020 - 17:25

sanfroi a écrit:
Jacques a écrit:
... je me suis retrouvé avec un grand BDL + pointe = trop long pour moi alors je n'ai gardé que 25cm de talon et celà m'a fait un BDL de 3m + pointe...
ausecour
Sur ce genre de BDL, on garde au minimum des brin égaux, sinon de brins grandissants au fur et à mesure qu'on approche du talon.
Tu aurais du diminuer chaque brin à part égale ou bien enlever plus sur le pré-pointe, un peu sur le brin du milieu et encore moins sur le talon.
Là, comme tu l'as découper, ton BDL risque d'être très très lent... Faudra pas de brise marine.cepa
Essaye quand-même, mais j'a un gros doute.scratch
C'est exactement la réflexion que je me suis fait  tape ... mais aprés avoir  coupé mon dernier brin / talon  ... cepaspossible
Ce matin j'ai fait un essai en réservoir avec BDL confectionné avec  les autres brins / stream : çà pousse bien huhu
Bon je m'y remets pour re essai demain matin Cool
PS :
Pour le lancer arbalete il faut mieux un profil progressif / dégressif ou égal ?
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Arrachés "coniques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 5 Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 7:36

Flandin a écrit:
salut et merci,  en effet s il est parallèle sur les 8 premiers mètres à partir de la pointe....il perd tout son intérêt pour la Nymphe.....
je cherche du Yuki alors..
à plus!

Voilà le vrai profile du Yuki
La en 20/47
Arrachés "coniques" - Page 5 Yuki110


Vesdre a écrit:
Pointe ou talon ? reflechi
Moi je le vois parallèle sur les 8 premiers mètres à partir du talon ( donc en 57 centièmes) puis conique sur les 7 m suivants ( du 57 au 20 ), soit vers la pointe. Donc voici 7 mètres parfaitement valables pour un bdl nymphe.
Me trompe-je ? cepa
Exact Vesdre repect , c'est moi qui avais mal interprété l'image !  tape
Arrachés "coniques" - Page 5 Bobine10


Jacques a écrit:

Ce matin j'ai fait un essai en réservoir avec BDL confectionné avec  les autres brins / stream : çà pousse bien huhu
Bon je m'y remets pour re essai demain matin Cool
PS :
Pour  le lancer arbalete il faut mieux un profil progressif / dégressif ou égal ?

Le BDL à brin égal, m'avait bien plus dans cette circonstance...

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Jacques

Jacques


Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2020
Localisation : Morbihan

Arrachés "coniques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 5 Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 18:24

Bon je viens de faire un autre BDL / stream / ma façon de lancer ... j'adore cette modularité lovely
J'ai pris de 23/57 pour BDL mer j'ai hate de m'y mettre Very Happy
J'ai commandé du 16/57 pour la riviere  huhu
Encore merci pour vos réponses bravo
Dans l'intitulé du fofo il y a le mot "partage" ...le partage va dans les 2 sens  mais hélas question eau douce je ne pourrais pas vous apporter grand chose pale  mais question eau salé en Bretagne si quelqu'un veut s'y mettre / bar et mulets  là je suis au top Cool
Celà sera avec le plus grand des plaisirs que je le brieferais / secteurs,matos et mouches ... sur le fofo ou au bord de l'eau canne à la main  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starco

Starco


Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Languedoc

Arrachés "coniques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 5 Icon_minitime1Dim 14 Juin 2020 - 20:45

Un arraché conique est fait pour employer du fil fin dans un moulinet a tambour fixe pour la pêche en surf casting pour gagner en distance . certain compétiteurs emploi du 14% dans le moulinet avec des bobines spéciales qui ont une contenance étudiée pour cela avec une petite gorge et un gros diamètre , ce qui élimine en grande partie le backing . Mais pour la pêche a la mouche ???
Revenir en haut Aller en bas
Starco

Starco


Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Languedoc

Arrachés "coniques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 5 Icon_minitime1Lun 15 Juin 2020 - 17:36

Un arraché conique n'est conique que sur une partie de sa longueur comme indiquée sur le shéma du Yuki mis a disposition par Sanfroi . Le reste est de gros diamètre ce qui permet de fixer le fil du moulinet a la pointe de l'arraché qui sont a peu prêt équivalentes en diamètre (de 14 a 26 %suivant le remplissage du moulinet et la pêche que l'on veut faire ) avec un nœud d'arraché . Si non cela servirait a rien si l'arraché était conique sur toute sa longueur . Normalement la partie parallèle fait un peu plus de deux fois la longueur de la canne qui fait en général 4,20 m ou 4,50 m de manière que le gros diamètre s'enroule de plusieurs tour sur la bobine du moulinet de manière que lorsque l'on charge la canne pour lancer que rien ne glisse ou casse (enfin normalement ). Bon ,je ne vois toujours pas l’intérêt de faire un bas de ligne mouche avec la pointe d'un arraché ? Pour moi un bon bas de ligne a noeuds est ce qu'il y a de mieux (pour le moment ).
Revenir en haut Aller en bas
Flandin

Flandin


Messages : 285
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 74
Localisation : Hautes alpes

Arrachés "coniques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 5 Icon_minitime1Lun 15 Juin 2020 - 18:03

Bon....bilan après une quinzaine de jours de pêche en Nymphe... Durance amont, gros débit eau à peine teintée, pêche surtout sous la canne...du poisson pris mais une pêche pour moi encore difficile.
canne Soldarini 10p T. Guilpain
j'ai mis le BDL arraché conique Yuki dans le moulin attaché au backing au bout de 20 50 cm de blanc en 20 aussi avec un petit rigolletto (très petit mais pour vue de septuagénaire!!)..une pointe en 14 ou 16 selon mes nymphes, je pêche avec 2 nymphes
- bonne sensation des touches dans la main gauche qui tient le fil ou dans le poignet droit ou en vision directe sur le fil....peu de ventre..
- MAIS lancer délicat, le fil s'entortille assez souvent au bout de la canne ou colle...il me faut lancer assez violemment....ou le fil fait une cloche et plouf....
je vais continuer ainsi quelques temps pour mieux me faire une idée...
-autre chose lors de la capture d'une belle dans un courant le fil tenu, a glissé de ma main gauche et hop rendue la belle à son élément... Avec de la soie on tient mieux le fil....évidemment je ne la tenais avec le moulinet (manuel Lamson).
Amicalement...
Note j'ai essayé avec succès q.q. nymphes de l'Echange

_________________
Petit poisson deviendra grand,
Pourvu que Dieu lui prête vie.
La Fontaine

You get a wiggly worm
And then you watch him squirm
While you put him on a hook
And drop him in a brook
And if everything 's gonna turnout right
You 're  gonna fry a fish tonight....

j...C..
Revenir en haut Aller en bas
http://rocherbaron.blogspot.com/
Starco

Starco


Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Languedoc

Arrachés "coniques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 5 Icon_minitime1Lun 15 Juin 2020 - 18:18

Flandin a écrit:
Bon....bilan après une quinzaine de jours de pêche en Nymphe... Durance amont, gros débit eau à peine teintée, pêche surtout sous la canne...du poisson pris mais une pêche pour moi encore difficile.
canne Soldarini 10p T. Guilpain
j'ai mis le BDL arraché conique Yuki dans le moulin attaché au backing au bout de 20 50 cm de blanc en 20 aussi avec un petit rigolletto (très petit mais pour vue de septuagénaire!!)..une pointe en 14 ou 16 selon mes nymphes, je pêche avec 2 nymphes
- bonne sensation des touches dans la main gauche qui tient le fil ou dans le poignet droit ou en vision directe sur le fil....peu de ventre..
- MAIS lancer délicat, le fil s'entortille assez souvent au bout de la canne ou colle...il me faut lancer assez violemment....ou le fil fait une cloche et plouf....
je vais continuer ainsi quelques temps pour mieux me faire une idée...
-autre chose lors de la capture d'une belle dans un courant le fil tenu, a glissé de ma main gauche et hop rendue la belle à son élément... Avec de la soie on tient mieux le fil....évidemment je ne la tenais avec le moulinet (manuel Lamson).
Amicalement...
Note j'ai essayé avec succès q.q. nymphes de l'Echange
Pour pécher sous la canne , j'utilise du fil bicolore en 18 % monté directement sur le moulinet (100m) pour le bas de ligne , du 10 ou 12 % d'une longueur approprié a celle du fond (un peu plus ) relié boucle dans boucle pas d'indicateur de touche (c'est la jonction et le fil bicolore qui en font office ) . Bas de ligne a deux nymphes billes allant du 2.5 a 4 voire double billes pour les grands courant comme l’Aude a Esperza ou Quillan . Canne 11 pieds special nymphe soie de 3 . Avec tu pêche jusqu'a 8 dix metres sans te prendre le choux .
Revenir en haut Aller en bas
Flandin

Flandin


Messages : 285
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 74
Localisation : Hautes alpes

Arrachés "coniques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 5 Icon_minitime1Lun 15 Juin 2020 - 22:59

oui à peu de choses près c'est assez équivalent...
chez nous d'après les experts 10 12 c'est vraiment léger...surtout en période de hautes eaux...la Durance c'est du gros....
Tu dois avoir meilleure vue!
j'ai essayé avec juste un fil en 18/ 20 ça marche mais pas été totalement convaincu..au tenkara j'utilise parfois ce qu on appelle une level line (parallèle)...
pour le moment je tâtonne...une soie de 3 ou 2 et un BDL classique en sortant environ 50
cm à 1 m de soie ça marche aussi...
amicalement...

_________________
Petit poisson deviendra grand,
Pourvu que Dieu lui prête vie.
La Fontaine

You get a wiggly worm
And then you watch him squirm
While you put him on a hook
And drop him in a brook
And if everything 's gonna turnout right
You 're  gonna fry a fish tonight....

j...C..
Revenir en haut Aller en bas
http://rocherbaron.blogspot.com/
dom18

dom18


Messages : 490
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 67
Localisation : Au milieu

Arrachés "coniques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 5 Icon_minitime1Jeu 17 Mar 2022 - 16:11

Bonjour à tous, je me permets de remonter ce sujet pour vous poser une question. Sur quel site puis je trouver des arrachés coniques vraiment coniques sur toute la longueur? Le Teklon demeure introuvable et les bobines de YUKI et KALI KUNNAN que j'ai commandées ne sont pas totalement coniques (longueur parallèle importante sur la pointe et le talon).
Et avez vous testé ce Bas de ligne ?
Je vous remercie pour votre réponse  Wink .
Dominique.

_________________
Trop loin de la Sioule
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6857
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Arrachés "coniques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 5 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 17:49

Salut Dom18 , pour les bas de lignes coniques peut pas trop d'aider,il semblerais qu'ils sont tous un peu prés pareil , par contre les bas de lignes de ton lien , j'ai déjà essayé ceux de 9 pieds et je trouve ça pas mal le gros avantage c'est que tu n'accroche plus les nœuds lors des lancers, mais j'aime bien pêcher avec mes bas de lignes à nœuds , donc j'ai abandonné les autres huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Arrachés "coniques" - Page 5 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
dom18

dom18


Messages : 490
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 67
Localisation : Au milieu

Arrachés "coniques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 5 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 18:45

Merci Joël pour ta réponse, je vais continué mes recherches et si je trouve un site qui vend des arrachés coniques sur toute la longueur je vous tiens au courant si vous êtes intéressés.

_________________
Trop loin de la Sioule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrachés "coniques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrachés "coniques"   Arrachés "coniques" - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrachés "coniques"
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Retour d'expérience matèriel-
Sauter vers: