Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Médecin de l'âme ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NavBrok

NavBrok


Messages : 109
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Médecin de l'âme ? Empty
MessageSujet: Médecin de l'âme ?   Médecin de l'âme ? Icon_minitime1Dim 8 Nov 2015 - 1:55

Hello les amis.

Lors de ma dernière sortie broc (pas l'extase, mais un petit quand même), du bord, j'ai voulu tester sans panier de lancer. Résultat : je sais pas exactement comment j'ai fait (marché dessus, je pense), mais j'ai abîmé la soie (WF9 intermédiaire, pointe plongeante, corps flottant), et 2 m après la fin du fuseau (donc sur le début de la partie flottante), l'âme est à nu sur un gros centimètre. grrr Vu l'endroit, c'est pas très gênant pour lancer ; mais la dernière fois que ça m'est arrivé, cet été, avec ma soie de 4, j'ai cassé au ferrage sur une monstrueuse truitelle d'au moins 18 cm. tapotte (oui, je sais, 2 soies en 4 mois, boulet )

J'en ai commandé une nouvelle (ainsi qu'un panier de lancer un peu mieux fichu que le mien !), mais le temps qu'elle arrive :tavuleure: , je voudrais quand même pouvoir aller pêcher... et je prends pas assez de brochets pour prendre le risque ! Pis je serais ennuyé qu'un broc reparte avec le fil au bec...

Comment que je pourrais faire une réparation provisoire (ou définitive) ? J'envisage de "recréer" un gainage à la cyano, mais suffira-ce ? ronge

_________________
"On dirait un fanatique / De la cause halieutique,
Avec sa belle canne et / son moulinet...
Mais s'il pêche c'est pour rire, / et l'on peut être certain
que jamais sa poêle à frire / vit le plus menu fretin !"
(Tonton Georges)
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1268
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

Médecin de l'âme ? Empty
MessageSujet: Re: Médecin de l'âme ?   Médecin de l'âme ? Icon_minitime1Dim 8 Nov 2015 - 10:35

A mon avis rien n''y fera ...   tu te retrouveras toujours avec la même résistance,  celle de l'âme.  Et a la première vague à l'âme ca lâchera.

_________________
Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... Médecin de l'âme ? Aurore117398487959_gros

Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
joel

joel


Messages : 6849
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Médecin de l'âme ? Empty
MessageSujet: Re: Médecin de l'âme ?   Médecin de l'âme ? Icon_minitime1Dim 8 Nov 2015 - 11:53

Essaye  

ça



ça peut te dépanner cepa

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Médecin de l'âme ? 1331245533


Dernière édition par joel le Dim 8 Nov 2015 - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Médecin de l'âme ? Empty
MessageSujet: Re: Médecin de l'âme ?   Médecin de l'âme ? Icon_minitime1Dim 8 Nov 2015 - 11:55

LeChatNoir07 a écrit:
A mon avis rien n''y fera ...   tu te retrouveras toujours avec la même résistance,  celle de l'âme.  Et a la première vague à l'âme ca lâchera.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
NavBrok

NavBrok


Messages : 109
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Médecin de l'âme ? Empty
MessageSujet: Re: Médecin de l'âme ?   Médecin de l'âme ? Icon_minitime1Dim 8 Nov 2015 - 19:39

joel a écrit:
Essaye  


ça





ça peut te dépanner cepa

Pas mal !

Le temps que je trouve un raccord-chaussette, la nouvelle soie risque d'arriver, mais ça vaut le coup d'essayer, en tout cas le tuto m'inspire confiance. Comme d'ailleurs beaucoup de trucs du Chevalier de l'archi-sèche. merci


_________________
"On dirait un fanatique / De la cause halieutique,
Avec sa belle canne et / son moulinet...
Mais s'il pêche c'est pour rire, / et l'on peut être certain
que jamais sa poêle à frire / vit le plus menu fretin !"
(Tonton Georges)
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1268
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

Médecin de l'âme ? Empty
MessageSujet: Re: Médecin de l'âme ?   Médecin de l'âme ? Icon_minitime1Dim 8 Nov 2015 - 21:11

Mouais ... la on parle de pêche du brochet ... pas sûr que le transfert d'énergie se fasse correctement avec un raccord chaussette en plein milieu !!!

Citation :
Comme d'ailleurs beaucoup de trucs du Chevalier de l'archi-sèche. 

huhu tu devrais essayer de t'y inscrire avec ton pseudo ...

_________________
Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... Médecin de l'âme ? Aurore117398487959_gros

Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
NavBrok

NavBrok


Messages : 109
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Médecin de l'âme ? Empty
MessageSujet: Re: Médecin de l'âme ?   Médecin de l'âme ? Icon_minitime1Dim 8 Nov 2015 - 21:38

LeChatNoir07 a écrit:
Mouais ... la on parle de pêche du brochet ... pas sûr que le transfert d'énergie se fasse correctement avec un raccord chaussette en plein milieu !!!

Ben justement, question transfert d'énergie, tout ça, c'est plutôt : "plus tu bourines fort, plus t'envoies des steaks en orbite". Genre, pour donner une idée, mon bas de ligne, c'est : 1,5 m de fluoro 50 %, 40 cm de fluoro 80 %, et zou. Je te raconte pas le transfert d'énergie ! En fait, le point de faiblesse du montage, je l'ai souvent vérifié sur accrochage... C'est l'hameçon !  Généralement du 6/0 fort de fer, quand même, j'arrive à l'ouvrir en tirant fort. Mon seul doute concernant la réparation repose donc sur la solidité. A tester !


LeChatNoir07 a écrit:

Citation :
Comme d'ailleurs beaucoup de trucs du Chevalier de l'archi-sèche.

huhu tu devrais essayer de t'y inscrire avec ton pseudo ...

Tiens, oui, un rire fripon m'en secoue d'avance... sarcasticangel

_________________
"On dirait un fanatique / De la cause halieutique,
Avec sa belle canne et / son moulinet...
Mais s'il pêche c'est pour rire, / et l'on peut être certain
que jamais sa poêle à frire / vit le plus menu fretin !"
(Tonton Georges)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecin de l'âme ? Empty
MessageSujet: Re: Médecin de l'âme ?   Médecin de l'âme ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecin de l'âme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions matos-
Sauter vers: