Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Angoissantes questions sur la double traction...

Aller en bas 
+6
laurent27
pascalg
jerome
cyr
joel
NavBrok
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Angoissantes questions sur la double traction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Nov 2015 - 20:13

au moins 10 et je les sélectionne ( les lunes ... Angoissantes questions sur la double traction... - Page 2 4169879959 )

_________________
"Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir
que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6852
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Angoissantes questions sur la double traction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Nov 2015 - 22:06

Pivo a écrit:
Et pour la réception du trophé, il faut attendre combien de lune ... siffle
Soit pas si presser tu l'aura avant l'ouverture huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Angoissantes questions sur la double traction... - Page 2 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Angoissantes questions sur la double traction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Nov 2015 - 6:12

Oui mais de quelle année? Arf
Revenir en haut Aller en bas
Lou pescayre

Lou pescayre


Messages : 1853
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 51
Localisation : CASTRES

Angoissantes questions sur la double traction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Nov 2015 - 12:39

j'espère qu'on aura une belle image pour immortaliser cet instant ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://loupescayre.skyrock.com/
Mayres

Mayres


Messages : 181
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 38
Localisation : Bien trop éloigné du par la haut à travers

Angoissantes questions sur la double traction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Nov 2015 - 18:31

Regarde le spot publicitaire de la FNPF et t'aura ta réponse dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
NavBrok

NavBrok


Messages : 109
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Angoissantes questions sur la double traction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Nov 2015 - 21:17

Pouf-pouf, des nouvelles du front.

Suis retourné pêcher hier, du bord, sur un petit plan d'eau de la région que je n'avais pas encore essayé, mais dont les berges dégagés sur les photos laissaient présager un peu de place pour fouetter. J'ai pas amélioré le lancer ni rien... mais je me suis fait plaisir ! Une grosse dizaine d'attaques, beaucoup de suivis, plein de chasses en fin de journée, et 5 poissons sortis, entre 40 et 65. Vengé ! Malheureusement pas pris l'APN, et plus de batterie sur le portable, mais tant pis, au moins la série noire a pris fin. Niark !!!


sanfroi a écrit:
Ouais, plutôt ingrat comme pêche...

Mouais... Je reprends à mon compte ce que disait un collègue : "une belle pêche, c'est une pêche qu'on a plaisir à pratiquer même quand ça mord pas". Personnellement, la technique utilisée en ce moment par les pêcheurs de gros brocs au leurre qui consiste, depuis un bateau en pleine eau, à peigner l'eau profondeur par profondeur, en ramenant en ligne droite, ben... ça m'emmerde prodigieusement. J'aime me faire un scénario, chercher les postes (donc plutôt les bordures, même en float), varier les anims, les leurres... Pour ça, le broc au fouet est très adapté, même si les bordures produisent statistiquement des plus petits poissons. Et pour l'instant, j'en suis juste à essayer d'en sortir quelques uns !

Et, à défaut de poisson, au fouet, on peut toujours travailler sur la technique, et rien que ça, ça "occupe".

C'est sûr en revanche que ça demande un bon moral, et clairement, un peu de réussite, ça aide !


sanfroi a écrit:
surtout jusqu’à la "tape explosive".

Hier, ça a été soit prise à vue (ou pas !) sur suivi, soit blocage soudain, style accroché au fond. Avec des ferrages de bûcheron, ça marchait pas trop mal ; sauf une fois... où j'étais réellement accroché au fond ! C'est donc aussi la première fois que j'ai perdu un streamer.


sanfroi a écrit:

Pour l'aérodynamisme des streams, j'ai plutôt entendu dire que ce sont qui "brassent de l'eau" qui sont le plus efficaces.
Oui, c'est souvent ce qui se dit, j'ai pas assez d'expérience pour confirmer, ou non (à l'échelle de mon (in)expérience, la conclusion serait plutôt : le fouet, pour le broc, c'est vraiment pas très efficace... siffle )
Cela étant, hier toujours, tous les streams de ma boite (pas tant que ça...) semblaient au moins les intéresser, alors que les papys qui pêchaient à la cuillère ou au mort-manié n'ont pas déclenché grand-chose, moins que moi en tout cas, pourtant ils connaissent le spot, eux (effet d'accoutumance VS nouveauté ?). En revanche, un type de stream est clairement sorti du lot, c'est le piker's point http://pcbfishingteam.over-blog.com/article-mes-streamers-a-brochet-le-piker-s-point-84655683.html , donc un truc plutôt aéro/hydrodynamique, mais qui a le mérite de bien "pulser" à chaque arrêt.

_________________
"On dirait un fanatique / De la cause halieutique,
Avec sa belle canne et / son moulinet...
Mais s'il pêche c'est pour rire, / et l'on peut être certain
que jamais sa poêle à frire / vit le plus menu fretin !"
(Tonton Georges)
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Angoissantes questions sur la double traction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Nov 2015 - 21:48

Joli ton récit. Allez, quelques photos et se sera un régal de voir un broc sous une tape explosive...
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Angoissantes questions sur la double traction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Nov 2015 - 19:07

un autre code du fofo : PPPP huhu

_________________
"Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir
que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6852
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Angoissantes questions sur la double traction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Nov 2015 - 21:17

Ouais mais il avait une excuse , il a dit qu'il avait oublié l'APN , plus de batterie sur le portable et...................................................plus de peinture pour faire un tableau siffle huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Angoissantes questions sur la double traction... - Page 2 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Angoissantes questions sur la double traction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Nov 2015 - 21:37

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que la prochaine fois, APN : ok , Batterie charge 100 %. Mais pas de canne, ni de stream....et je reste convaincu qu'il nous fera un récit tout aussi passionnant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angoissantes questions sur la double traction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angoissantes questions sur la double traction...   Angoissantes questions sur la double traction... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoissantes questions sur la double traction...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je continue mes questions a la c.....
» Quelques questions pour un projet d'étude
» Un doublé .............
» Coup double !!!!!
» Et encore un doublé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions techniques-
Sauter vers: