Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Palmer tricolore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zouwood

zouwood


Messages : 141
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 43
Localisation : la bas sur lèze

Palmer tricolore  Empty
MessageSujet: Palmer tricolore    Palmer tricolore  Icon_minitime1Mar 7 Avr 2015 - 15:44

Salut à tous !

Les eaux en Ariège et Garonne étant plutôt vives en ce moment, je pense me monter une chipée de palmer notamment des tricolores :

J' ai à disposition en saddle:  - du grizzly 
                                          - du grizzly chinchilla roux
                                          - du grizzly jaune
                                          - du creme 
                                          - du roux 
                                          - du noir 
Alors les questions que je me pose sont les suivantes :
Il y a t il un sens dans les couleurs lors du montage, plutôt clair vers l’œillet en allant vers le sombre sur la courbure ( ou inversement) ? faut il créer un contraste fort entre ces parties ? 
Quelles sont les couleurs ( dans celles que j'ai ) qui se marieraient le mieux pour la saison ? 

merci de m'éclairer ! scratch

_________________
Quand on veut être sûr de son coup, Seigneur Dagonet… on plante des navets. On ne pratique pas le putsch.
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Palmer tricolore  Empty
MessageSujet: Re: Palmer tricolore    Palmer tricolore  Icon_minitime1Mar 7 Avr 2015 - 16:13

Perso j'aimais bien (J'ai dis j'aimais bien) Roux+Gris clair+Noir... à l'époque ou je débutais.
Ça flotte très bien, c'est bien visible et ça vrille tip top quand c'est trop fourni et qu'on ne pêche pas au câble.

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
zouwood

zouwood


Messages : 141
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 43
Localisation : la bas sur lèze

Palmer tricolore  Empty
MessageSujet: Re: Palmer tricolore    Palmer tricolore  Icon_minitime1Mar 7 Avr 2015 - 17:31

Hum je vois bien ce dont tu veux parler au niveau vrillage... aurais je l impression que tu aurais un montage de substitution à me proposer ?

_________________
Quand on veut être sûr de son coup, Seigneur Dagonet… on plante des navets. On ne pratique pas le putsch.
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Palmer tricolore  Empty
MessageSujet: Re: Palmer tricolore    Palmer tricolore  Icon_minitime1Mar 7 Avr 2015 - 20:19

Berfff, ya pas mal de montages qui tiennent la route en eaux rapides... à toi de voir.

montages Poils chevreuil : goddart, elk hair caddis, tabanas
montages Parachute en tout genre.
montages à base Orc.
Montage à base de snowshoes.

Piplindotres...


_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
zouwood

zouwood


Messages : 141
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 43
Localisation : la bas sur lèze

Palmer tricolore  Empty
MessageSujet: Re: Palmer tricolore    Palmer tricolore  Icon_minitime1Mar 7 Avr 2015 - 21:07

Merci M'sieu !!! Je vais creuser aussi dans ces directions ! merci

_________________
Quand on veut être sûr de son coup, Seigneur Dagonet… on plante des navets. On ne pratique pas le putsch.
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Palmer tricolore  Empty
MessageSujet: Re: Palmer tricolore    Palmer tricolore  Icon_minitime1Mar 7 Avr 2015 - 23:02

Voilà une idée qu'elle est bonne !  bravo
Le palmer est une mouche bien trop souvent oubliée alors qu'on a rien fait de mieux comme "anti-branchu" et mouche de prospection Wink
Y'a pas de secret, je les monte aussi comme Sanf, très aérés,(type French tricolore mais avec des cerques) noir-gris clair-roux et souvent dégressifs vers la courbure et surtout jamais avec des saddles mais des hackles "mous" ou "pas durs" si vous préférez, sauf pour les toupitits, (H18-20) que je peux monter en saddles chinchilla mais avec 2 ailes en tête penchées vers l'arrière, j'ai l'impression que ça vrille moins, mais sans garantie.  Rolling Eyes ...ça me permet surtout de "passer" mes saddles. huhu  
Dans tous les cas, je ne descends jamais en dessous du 14% en pointe. Ce n'est pas génant car je ne les utilise qu'en eaux rapides.
Sinon 2 bons tuyaux...quand vous ne savez pas que mettre, tentez le palmer, sinon, bien graissé, pour pécher dans la réverbération au CDS, on ne fera jamais rien de mieux. Wink
Enfin c'est un mouche "facile" à monter, dans le sens où même les piètres monteurs arrivent tans bien que mal à équilibrer pour la bonne et simple raison c'est qu'elle est auto-équilibrée. huhu

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Palmer tricolore  Empty
MessageSujet: Re: Palmer tricolore    Palmer tricolore  Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 6:38

Ah voui, je rajoutais aussi des cerques ! Ça évitait bien que sur des nameçons trop courts la bestiole se pose sur la tête ou bien encore sur le cul. Dégressif aussi (C.A.D petit hackle au cul, moyen au milieu et plus grand devant).
Ya un autre truc, si tu veux monter ce genre de mouche, c'est d'enlever tous les fibres sur un des coté des 3 hackles... Au moins comme ça t'es sure de ne pas trop fournir le montage.  reflechi

Sinon, les saddles pour les parachutes yabon... apavrille. chuchote

Tient, comme j'ai du temps en ce moment ( cepaspossible ) je ferais un pas à pas dans la rubrique fiche de montage... j'suis sure qu'y'en a qui serait surpris de savoir comment il ce monte vraiment dans le version originale. Wink

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
cissou04

cissou04


Messages : 2367
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 44
Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance

Palmer tricolore  Empty
MessageSujet: Re: Palmer tricolore    Palmer tricolore  Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 8:12

sanfroi a écrit:
Tient, comme j'ai du temps en ce moment

 Je vais commencer à croire que t'es un planqué  siffle

_________________
Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin Cool
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Palmer tricolore  Empty
MessageSujet: Re: Palmer tricolore    Palmer tricolore  Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 8:46

Assez planqué pour avoir chopé un TMS et pas une MST... c'est un régal ! grrr cepaspossible

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

Palmer tricolore  Empty
MessageSujet: Re: Palmer tricolore    Palmer tricolore  Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 8:55

SM  ok mais le T ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Palmer tricolore  Empty
MessageSujet: Re: Palmer tricolore    Palmer tricolore  Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 8:58

T comme tricolor.

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
zouwood

zouwood


Messages : 141
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 43
Localisation : la bas sur lèze

Palmer tricolore  Empty
MessageSujet: Re: Palmer tricolore    Palmer tricolore  Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 11:45

Je note tout ça !!  merci

_________________
Quand on veut être sûr de son coup, Seigneur Dagonet… on plante des navets. On ne pratique pas le putsch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmer tricolore  Empty
MessageSujet: Re: Palmer tricolore    Palmer tricolore  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmer tricolore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 Palmer Tricolor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Devant l'étau :: Astuces, matériels et matériaux-
Sauter vers: