Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Je suis Charlie ...

Aller en bas 
+22
fishtail
jerome
Pivo
pêcheurderiquettes
gwinru
l'ecailleur du 7-9
Veyradère
baco07
pere castor
laurent27
zabou
Loncle
serge11
bernobby
joel
cissou04
robert
cyr
manuel74
pascalg
sanfroi
LeChatNoir07
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

Je suis Charlie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie ...   Je suis Charlie ... - Page 4 Icon_minitime1Ven 16 Jan 2015 - 7:58

Les légumes c'est "à part" !    lookup
Revenir en haut Aller en bas
gwinru

gwinru


Messages : 788
Date d'inscription : 05/02/2013

Je suis Charlie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie ...   Je suis Charlie ... - Page 4 Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2015 - 20:34

'tin une tite pensée

Quand t'es petit, il te faut une dizaine d'heures pour trouver où est Charlie ! 
Quand t'es grand, il faut une vingtaine de morts pour crier je suis Charlie !!      Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Je suis Charlie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie ...   Je suis Charlie ... - Page 4 Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 16:26

Je suis Charlie ... - Page 4 Mine10

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
serge11

serge11


Messages : 788
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 62
Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare

Je suis Charlie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie ...   Je suis Charlie ... - Page 4 Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 19:02

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

Je suis Charlie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie ...   Je suis Charlie ... - Page 4 Icon_minitime1Mar 3 Fév 2015 - 11:53

Je suis Charlie ... - Page 4 Retour10
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4717
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Je suis Charlie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie ...   Je suis Charlie ... - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2015 - 6:37

On va finir l'année pire que ce qu'on l'a commencé. grrr
Quelle tristesse et désolation.

Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Je suis Charlie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie ...   Je suis Charlie ... - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2015 - 7:25

la folie des hommes.

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
dom18

dom18


Messages : 486
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 67
Localisation : Au milieu

Je suis Charlie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie ...   Je suis Charlie ... - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2015 - 8:16

Effroyable.

_________________
Trop loin de la Sioule
Revenir en haut Aller en bas
serge11

serge11


Messages : 788
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 62
Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare

Je suis Charlie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie ...   Je suis Charlie ... - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2015 - 8:31

ça fait ch..r!!!!!!!!!!!!!pas bon du tout
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2477
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 55
Localisation : Ruy Montceau

Je suis Charlie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie ...   Je suis Charlie ... - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2015 - 9:15

L'Horreur !
Comment expliquer cette barbarie à mes petiots de 10 ans lundi matin ?
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2878
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Je suis Charlie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie ...   Je suis Charlie ... - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2015 - 9:17

ça fait mal , vraiment mal

_________________
"Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir
que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2477
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 55
Localisation : Ruy Montceau

Je suis Charlie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie ...   Je suis Charlie ... - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2015 - 11:26

Je vous sollicite pour un atelier d'écriture que je fais avec mes petiots tous les lundis matins.
On part d'une image, d'une phrase…
J'aimerais cette fois partir d'une image "lisible" par des enfants de 10 ans concernant ce qui vient de se passer, même si cela n'a pas de rapport direct. L'important est que chaque enfant puisse écrire quelques lignes et que cela puisse servir de déclencheur à une sorte de débat philo.
Je suis donc en recherche d'images, si vous avez des idées.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Je suis Charlie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie ...   Je suis Charlie ... - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2015 - 11:38

Je crois tout simplement que haineux, est le seul adjectif qu'on peut attribuer uniquement au genre humain... ça n'existe pas ailleurs que chez l'homme et ça fait de nous des êtres assez pathétiques !

cepaspossible

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
cissou04

cissou04


Messages : 2367
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 44
Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance

Je suis Charlie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie ...   Je suis Charlie ... - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2015 - 12:01

C'est dramatique, horrible et effrayant, vivre avec la terreur de pas savoir si on va rentrer vivant après un match de foot ou d'un concert, je haïe la connerie de certains avec des idéaux d'arriéré. Ça craint et grosses pensées aux familles et aux blessés.

_________________
Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin Cool
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Je suis Charlie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie ...   Je suis Charlie ... - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2015 - 13:29

Tient Pascal... si ça peut aider quelque part !?

http://www.koreus.com/video/attentats-parler-enfants.html

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Je suis Charlie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie ...   Je suis Charlie ... - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2015 - 14:31

Quand j'ai allumer la radio ce matin dans la bagnole et que j'ai entendu l'info et ces politiques de tous bords de tous pays , dire qu'ils fallait arrêter ça et se battre contre ces terroristes ..........................................Une pensée m'est venue tout de suite , qui est-ce qui leurs fournis les armes nécessaire pour perpétrer leur actes de barbarie sans nom ?

Alors je veux bien qu'ils se dressent en donneur de leçon , mais qu'ils arrêtent enfin de nous prendre pour des cons !!!

En ce moment je pense aux familles et aux victimes et les autres me font gerber et j'ai tout simplement plus envie de voir leurs tronches et les voir se lamenter sur le sort de ces pauvres gens qui n'y sont pour rien , mais qui subissent leur incompétence et leur lâcheté en ne voulant pas regarder autre chose que leur intérêts personnel .


J'ai honte d’appartenir à la race humaine , celle qui se dit supérieur aux autres , pourtant je m'efforce d'y croire encore, mais c'est de plus en plus dur .

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Je suis Charlie ... - Page 4 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
pascalg




Messages : 2477
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 55
Localisation : Ruy Montceau

Je suis Charlie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie ...   Je suis Charlie ... - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2015 - 15:17

Merci Sanfroi !

Joël, je me laisse aussi aller à des pensées noires sur l'avenir du genre humain. Je regrette parfois d'avoir fait des enfants car on ne va pas leur laisser un monde facile à vivre… Et puis, je les vois, je me dis alors que j'ai de la chance et qu'eux sauront redresser la barre.
C'est pareil quand je rentre dans ma classe et que mes petiots m'attendent en me souriant et en me disant bonjour, j'ai de la chance. Donnons-leur les outils pour faire face à ces tragédies, pour comprendre, pour réfléchir par eux-mêmes et pour qu'ils fassent de ce monde autre chose que ce qu'on en a fait.
Revenir en haut Aller en bas
pere castor

pere castor


Messages : 365
Date d'inscription : 05/02/2013

Je suis Charlie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie ...   Je suis Charlie ... - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2015 - 18:51

Même si ces maitres paraissaient plus tristes que d'habitude, pour Shana, cette balade d'automne au bord de l'eau avait la même saveur qu'une autre.

Le soleil c'est d'ailleurs couché au même endroit qu'hier avec une insouciance qu'on aimeraient partager .........

Je suis Charlie ... - Page 4 26110
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Je suis Charlie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie ...   Je suis Charlie ... - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Nov 2015 - 11:20

Qu'allons nous dire à nos enfants ??? pour ma part, je ne sais pas... égoïsme, nombrilisme, etc.... ?
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Je suis Charlie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie ...   Je suis Charlie ... - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Nov 2015 - 21:03

De se débarrasser des armes et de tous ceux qui en vivent , pour qu'enfin je puisse reprendre espoir et avoir fois à la bonté humaine et surtout rester fière de l'humanité, dont je suis une minuscule et infime petite partie .

Mais hélas , comme dit plus haut , ceux qui pleurent devant les journalistes , qui font de belles phrases et qui nous font croire qu'ils ont de la peine......................Ce sont les mêmes qui arment les mains de ces salopards , qui n'ont que le courage de massacrer des gens inoffensifs , car ils ont pas les couilles de s'attaquer à ceux qui sont mieux protégés et armer comme eux .

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Je suis Charlie ... - Page 4 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
manuel74

manuel74


Messages : 332
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 48
Localisation : Samoëns - 74

Je suis Charlie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie ...   Je suis Charlie ... - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Nov 2015 - 21:06

Pascal, tu as cela que notre ATICE a bricolé durant le WE.

http://www.ac-grenoble.fr/ien.cluses/spip.php?article620

En espérant que cela puisse t'être utile.

manuel
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.routin.free.fr/
manuel74

manuel74


Messages : 332
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 48
Localisation : Samoëns - 74

Je suis Charlie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie ...   Je suis Charlie ... - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Nov 2015 - 21:15

Je suis Charlie ... - Page 4 Astrapi

Je suis Charlie ... - Page 4 QXgUwYNS8QRgb8k3CzSJMMvzjEMGgZgp7tZUv12Y47A?size_mode=2&size=1280x960


Je suis Charlie ... - Page 4 87SLpNLqU_hxckLKByK8XdLOZGy3V5zHx6JpXD3Tfwg?size_mode=2&size=1280x960

Je suis Charlie ... - Page 4 FTFMhxcx3xVYW6k0wuCy7gtaZa1Y_83K9Yw_wFMcOUs?size_mode=2&size=1280x960

Je suis Charlie ... - Page 4 Lo_b4oTuZ6y_GK47c4xlso1JMyyb2eBjgR6UKotw1vM?size_mode=2&size=1280x960

Je suis Charlie ... - Page 4 SECCtrxUGSrhsCnp47k0ijxrxLf0TAGLNTIpfFm0pJ0?size_mode=2&size=1280x960
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.routin.free.fr/
pascalg




Messages : 2477
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 55
Localisation : Ruy Montceau

Je suis Charlie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie ...   Je suis Charlie ... - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Nov 2015 - 22:30

Merci Manuel !
C'est des moments pas faciles avec une classe mais c'est souvent fort.
Revenir en haut Aller en bas
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

Je suis Charlie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie ...   Je suis Charlie ... - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Nov 2015 - 19:48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis Charlie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie ...   Je suis Charlie ... - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Charlie ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Donner un sens à ce forum
» Qui suis-je !?
» vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Y a pas que la pêche !-
Sauter vers: