Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 kit de montage

Aller en bas 
+2
laurent27
gilou
6 participants
AuteurMessage
gilou

gilou


Messages : 64
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 55
Localisation : nord du lot,pas loin de la belle

kit de montage Empty
MessageSujet: kit de montage   kit de montage Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 22:02

Salut les amis.
pour débuter dans le montage des mouches,je suis tombé sur ce kit.Que pensez-vous
de ce matériel :?:
http://www.ardentflyfishing.com/A-16227-kit-de-montage-ardent.aspx

_________________
kit de montage 1331245533 Pêche et big twin kit de montage 1274822538
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

kit de montage Empty
MessageSujet: Re: kit de montage   kit de montage Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 22:11

salut Gilou

Je ne pense pas qu'il y ai de mauvais kit de montage, néanmoins, renseignes toi sur le boncoin, pour ne pas les citer. Pour ma part, j'ai acheté pas mal de matos d'occase et je n'ai jamais été déçu...
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou


Messages : 64
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 55
Localisation : nord du lot,pas loin de la belle

kit de montage Empty
MessageSujet: Re: kit de montage   kit de montage Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 6:30

Merci Laurent kit de montage 1331245533 ,je viens d'aller faire un tour sur le bon coin,il y a du choix.J'aurai
du y penser tape

_________________
kit de montage 1331245533 Pêche et big twin kit de montage 1274822538
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

kit de montage Empty
MessageSujet: Re: kit de montage   kit de montage Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 21:21

On est là pour aider, et j'espère que tu trouveras ton bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9


Messages : 306
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 53
Localisation : 2 chèvres

kit de montage Empty
MessageSujet: Re: kit de montage   kit de montage Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 10:02

Pas mal ce site, dommage que la commande soit à 500 $ minimum, mais y'a pas mal de sites commerciaux qui doivent acheter là bas pour nous les revendre ensuite avec de jolies culbutes...
http://www.sagainstruments.com/product-category/bobbin-holders/

_________________
"Pas de sentiments, des centimètres" devise de pêcheurs-hommes-sandwichs sponsorisés, en résumé tout ce que je déteste à la pêche  huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://keuploufishing79.blogspot.fr/
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

kit de montage Empty
MessageSujet: Re: kit de montage   kit de montage Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 18:35

Il ne reste plus qu'à faire une commande groupée...
Revenir en haut Aller en bas
phil81

phil81


Messages : 299
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : TARN

kit de montage Empty
MessageSujet: Re: kit de montage   kit de montage Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 19:50

Salut Gilou,

Perso quand j'ai débuté au montage j'ai acheté  ce type de kit.
Le problème c'est qu'avec la passion grandissante ça devient très vite insuffisant. 
Donc, si tu as un budget certain ($$$$$ arf  ) et que tu penses monter plus qu'à l'occasion, achètes d'entrée du matos neuf qui a fait ses preuves genre étau Danica (d'occasion tu risques de te retrouver avec des mâchoires niquées par des gens qui ne réglaient pas correctement le serrage de l'hameçon).
Pour les accessoires de bases et les matériaux de montage tu peux jeter un zoeuil par exemple chez Caleri flyfishing où tu devrais trouver ton bohneur en terme de rapport qualité prix. Voici quelques références je crois couramment utilisées :
- Fil uni-thread en 8 et 6/0 noir, jaune, olive et marron pour commencer.
- Hameçons C23 courbes si tu veux monter quelques nymphes (il suffit d'écraser l'ardillon pour rater moins de fish  sarcasticangel
- Hameçon C123BL (sans ardillon) droits pour les sèches et émergentes.
- Pour le porte-bobine, que ce soit chez Caleri ou ailleurs, si tu choises dans le 1er prix, attention aux crises de nerfs à cause de casses de fil en cours de montage. 
- Pour les ciseaux, pas de conseils particuliers, un modèle droit pointu va très bien.
- Pour les matériaux, c'est plus complexe. Ce qui est sûr, c'est que par chez mois, à de rares exceptions près, je pêche des rivières où les éclosions se font rares, donc les seuls montages que je fais avec des hackles de coq sont des parachutes qui ont le double avantage de flotter bas et d'être bien visibles. Sinon, les poils de chevreuil et de lièvres ton naturel et les plumes de CDC dans les tons naturel, olive et noir permettent de faire face à pas mal de situations. Pour résumer, des montages de couleurs neutres et flottant bas sur l'eau te permettront de leurrer du fish indifféremment en pêchant les postes ou les gobages. 
Voila, quoiqu'il en soit, la pratique de la PALM n'est pas une science exacte mais je reste persuadé qu'il existe bien des montages universels qui passent partout du moment qu'on les utilisent correctement (taille,profondeur, dérive, ...), et là il n'y a qu'une pratique régulière de la PALM qui apporte quelques réponses aux nombreuses questions que se posent nos esprits torturés de passionnés et nous permet au fil du temps de faire évoluer nos montages.

A+
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

kit de montage Empty
MessageSujet: Re: kit de montage   kit de montage Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 21:26

phil81 a écrit:
Salut Gilou,

Perso quand j'ai débuté au montage j'ai acheté  ce type de kit.
Ben moi, les étaux ils existaient même pas... lookup

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

kit de montage Empty
MessageSujet: Re: kit de montage   kit de montage Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 21:42

Oui mais ça c'était avant... huhu
Revenir en haut Aller en bas
phil81

phil81


Messages : 299
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : TARN

kit de montage Empty
MessageSujet: Re: kit de montage   kit de montage Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 21:44

Ah, tu faisais avec un serre-joints ?   siffle   sarcasticangel

Ou... plus sérieusement fais-tu parti de ceusses qui savent monter rien qu'avec leur doigts?

dans ce cas  repect
Revenir en haut Aller en bas
phil81

phil81


Messages : 299
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : TARN

kit de montage Empty
MessageSujet: Re: kit de montage   kit de montage Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 22:00

Un peu d'histoire :

http://www.tackletreasures.com/fly-tying-vises
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

kit de montage Empty
MessageSujet: Re: kit de montage   kit de montage Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 22:45

excellent ton lien Phil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit de montage Empty
MessageSujet: Re: kit de montage   kit de montage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
kit de montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage
» Concours de montage
» Montage bas de ligne
» montage tubefly
» Soie de montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Devant l'étau :: Astuces, matériels et matériaux-
Sauter vers: